Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Coupe du monde U20 Dames 2022 au Costa Rica: La Togolaise Amedome Vincentia parmi les arbitres qui défendront les couleurs de l’Afrique

Publié le mercredi 10 aout 2022  |  aLome.com
Les
© aLome.com par Edem Gadegbeku & K. T.
Les Eperviers Dames chutent lourdement 0-3 face au club champion 2022 du Ghana, Ampem Darkoa Ladies.
Lomé, le 17 juin 2022. Stage des Eperviers Dames. Stade de Kégué. Match amical dans le cadre des préparatifs de la CAN Dames Maroc 2022. Les Eperviers Dames chutent lourdement 0-3 face au club champion 2022 du Ghana, Ampem Darkoa Ladies. Les Eperviers Dames avaient entamé leur stage le 06 juin dernier à Lomé. L`arbitre Amedome Vincentia Enyonam en action.
Comment


Rentrée au bercail fin juillet avec autour du cou une médaille de bronze de la CAN Dames 2022 pour avoir officié le match de la 3è place, Amedome Vincentia Enyonam est déjà de nouveau sur les routes du monde. En l’occurrence la Coupe du monde U20 Dames de la FIFA. Cette compétition se tient du 10 au 28 août au Costa Rica (en Amérique centrale). Mme V. Amedome fait partie des sifflets africains retenus pour cette compétition.

Du 02 au 23 juillet dernier en terre marocaine, Amedome Vincentia Enyonam, la quarantaine, avait déjà officié parmi les 40 arbitres, assistants et arbitres du VAR appelés à diriger la CAN Dames Maroc 2022.
La Togolaise a accumulé ces dernières années une riche expérience à l’échelle sous-régionale et continentale, à travers sa participation à diverses formations de remise à niveau, ou encore sa participation à différents tournois majeurs.

Elle a ainsi valorisé le drapeau togolais dans le lot des 24 nationalités représentées parmi les 40 officiels de matchs (dont 16 arbitres) retenus pour la CAN Dames 2022. Humble, effacé et bourreau de travail, Mme Amedome est prête à faire flotter haut le drapeau togolais dans le ciel costaricien via ses prestations impartiales.

Mère de 2 enfants, cette ancienne joueuse de football à l’allure svelte et au sourire affable a le soutien de la ministre des Sports de son pays pour performer. «Un plaisir d’avoir reçu ce 1er aout notre compatriote V. Amedome, arbitre internationale qui a été médaillée lors de la CAN féminine Maroc 2022 pour avoir officié avec succès le match de la 3è place. Fière de toi ! Maintiens le cap ! Demain sera meilleur…», a encouragé la Ministre Lidi-Bessi Kama-Gumedzoe pour encourager sa compatriote. En terre marocaine, le sifflet Amedome a eu à officier, outre le match de classement, d’autres rencontres importantes dont le quart-de-finale Maroc-Botswana, ou encore le match Ouganda-Maroc.

Edem G.
Commentaires