Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Jeux de la Solidarité Islamique 2022: Une médaille d’argent historique pour le Togo ce 11 aout grâce aux efforts de Naomi Akakpo sur 100m haies

Publié le jeudi 11 aout 2022  |  aLome.com
L`athlète
© Autre presse par CNO Togo
L`athlète N. Akakpo aux Jeux de la Solidarité islamique 2022.
Konya, le 11 aout 2022. Jeux de la solidarité islamique 2022. Une médaille d’argent historique pour le Togo ce 11 aout grâce aux efforts de Naomi Akakpo sur 100m haies.
Comment


Neuf (09) athlètes défendent les couleurs du Togo dans trois (03) disciplines aux 5è Jeux de la Solidarité Islamique qui se tiennent dans la cité de Konya (Turquie) jusqu’au 18 aout prochain. Parmi eux, la Franco-Togolaise Naomi Akakpo vient de détonner.

Naomi Akakpo a offert ce 11 août au Togo sa première médaille dans le cadre des Jeux de la solidarité islamique. En finale du 100m haies Dames qui s’est disputée sur la piste bleue du Stade de Konya, la Togolaise s’est classée 2è et ravit ainsi la médaille d’argent.

Son chrono, 13"40 est tout aussi symbolique, car elle a battu à cette occasion son propre record ! La Franco-Togolaise Naomi Akakpo rentre ainsi dans l’histoire de l’olympisme dans son pays aux côtés de Benjamin Boukpeti, premier médaillé du Togo aux JO (en 2008, en Chine), en canoë-kayak.
Le Togo a effectué ses débuts dans ces Jeux dimanche 07 aout à Konya, en tennis de table. Ses deux pongistes (Mawussi Agbetoglo et Assou Atarou) se sont battus, mais ont été balayés par la solide expérience de leurs adversaires.

Le Togo participe à la 5ème édition des Jeux de la Solidarité Islamique en terre turque du 09 au 18 août.

Edem G.
Commentaires