Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Coopération Togo-Japon: La JICA dispose d’un nouveau point focal en terre togolaise (Présidence du Togo)

Publié le samedi 13 aout 2022  |  Présidence du Togo
Ablamba
© Présidence par Présidence du Togo
Ablamba Johnson, Secrétaire générale de la Présidence, s’est entretenue avec Fujino Kojiro, Représentant-résident de la JICA en fin de mission.
Lomé, le 05 aout 2022. Présidence du Togo. Sandra Ablamba Johnson, ministre, Secrétaire générale de la Présidence de la République s’est entretenue avec Fujino Kojiro, Représentant-résident de la JICA (Agence japonaise de coopération internationale) en fin de mission.
Comment


Madame Sandra Ablamba Johnson, ministre, Secrétaire général de la Présidence de la République s’est entretenue, le vendredi 05 août 2022, avec Monsieur Fujino Kojiro, Représentant résident de l’Agence japonaise de coopération internationale (JICA), en fin de mission.

Monsieur Fujino Kojiro a fait au ministre, Secrétaire général de la Présidence de la République le point des interventions de la JICA au Togo. Il a saisi l’occasion pour lui présenter le nouveau point focal de la coopération japonaise dans notre pays.

Les deux personnalités ont également évoqué des sujets relatifs à la prochaine Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (TICAD) qui se tiendra en Tunisie.

Le Représentant Résidant de la l’Agence japonaise de coopération internationale (JICA) a félicité le Togo pour les importantes réformes qui ont permis d’engager le pays sur le sentier du développement.

Madame Sandra Ablamba Johnson, ministre, Secrétaire général de la Présidence de la République a salué la qualité de la coopération entre le Japon et le Togo, ainsi que l’appui multiformes de la JICA dans la mise en œuvre des projets de développement.

Elle a invité la JICA à poursuivre et intensifier ses actions dans les secteurs sociaux et à promouvoir les partenariats entre les secteurs privés japonais et togolais, conformément à la Feuille de route gouvernementale 2020-2025 mis en œuvre sous le le leadership du Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé.

Les actions de l’Agence japonaise de coopération internationale (JICA) au Togo tournent autour de deux axes à savoir la revitalisation du corridor logistique à travers des appuis pour la construction d’infrastructures et le renforcement des services sociaux de base dans les secteurs de l’éducation, la santé et l’eau.
Commentaires