Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Eliminatoires CHAN 2023 en Algérie: 26 joueurs retenus par Jonas Komla pour la double confrontation contre le Niger

Publié le mercredi 17 aout 2022  |  aLome.com
Préparatifs
© Ministère par Ministère des Sports
Préparatifs des qualificatifs du CHAN 2023: Les Eperviers locaux ont effectué un nouveau stage en juillet 2022.
Lomé, les 28 et 31 juillet 2022. Stade de Kégué. Préparatifs des qualificatifs du CHAN 2023: Les Eperviers locaux ont effectué un nouveau stage en juillet 2022. Un stage ponctué par un double match amical contre la Côte d`Ivoire à Kégué (victoire 3-1 pour le Togo durant le 1er match, victoire 3-2 pour la Côte d`Ivoire durant le second duel).
Comment



Le sélectionneur des Eperviers A’ a rendu publique ce 17 aout la liste de ses poulains qu’il a retenus pour la phase 2 des éliminatoires du CHAN 2023 (Championnat d’Afrique des Nations). Un effectif fidèle à la liste des joueurs régulièrement convoqués par J. Komla dans le cadre des préparatifs de ces qualificatifs.

Sur la liste des 26 joueurs retenus, on retrouve essentiellement les noms des pensionnaires de clubs phares de la saison écoulée de la D1 (Première division au Togo). Entre autres les clubs phares Asko de Kara et l’Asck. Ou encore Dyto, Gomido, Semassi, l’As Otr et Gomido. Au total, 8 clubs ont fourni des joueurs pour la confection de cet effectif. Une sélection qui renferme par ailleurs des joueurs qui ont disputé le CHAN 2021 au Cameroun ou encore Dové Womé et Wassiou Ouro-Gnéni qui disposent d’un vécu sportif en sélection A du Togo.
Cet effectif sera soumis à un dernier stage entre le 19 aout et le 05 septembre. Un stage qui couvre toute la période de la double confrontation contre le Mena du Niger.


Jonas Komla et ses ambitions avec les A’

Après leur qualification historique pour le CHAN 2020 obtenu le 15 octobre 2019 face au Nigeria, les Eperviers du Togo devront dominer le Mena du Niger les 28 aout (aller) et 3 septembre (retour) pour composter leur 2è billet consécutif pour la phase finale du 7è CHAN, en Algérie, en janvier 2023.
Les joueurs de Jonas K. Komla connaissent depuis le 12 aout dernier les dates de leur double confrontation contre le Niger en phase 2 des éliminatoires du CHAN 2023. Exemptés du 1er tour de ces qualificatifs pour avoir pris part au CHAN 2020 (joué seulement en 2021 au Cameroun), les Eperviers locaux accueilleront à Kégué (Lomé) leurs homologues nigériens à 16H GMT, pour le compte du match aller.
Le Niger ne disposant pas en ce moment d’un stade homologué par la CAF pour les éliminatoires du CHAN 2023, la manche retour se disputera le samedi 3 septembre à 13H GMT au Stade de l’Amitié de Cotonou (Bénin).

Le Mena, une sélection spéciale parmi les locaux en Afrique


Contrairement aux équipes du Bénin et du Nigeria que le Togo a dominées pour s’offrir sa 1ère participation au CHAN, la formation nigérienne inscrite aux qualificatifs du CHAN a pour ossature des joueurs qui évoluent le plus clair du temps en sélection A. Elle est aguerrie aux matchs internationaux, a la culture du CHAN, dispose de joueurs athlétiques et techniques. Bref, jouer le Niger s’avère généralement difficile, et encore plus pour les sélections d’Afrique occidentale.
Les Eperviers locaux ont déjà bénéficié de deux mises au vert pour préparer leur double confrontation face au Niger. Des mises au vert conclues par différentes rencontres amicales durant lesquelles les joueurs de Jonas Kokou Komla ont affiché des visages pas encore satisfaisants. En début d’année 2022, les Eperviers locaux avaient aussi bénéficié d’un stage en Algérie pour lancer leurs préparatifs du CHAN 2023.

Liste intégrale des 26 joueurs convoqués par Jonas Kokou Komla


Gardiens de Buts (03): WASSIOU Ouro-Gnéni (ASCK), MOROU Youssouf (DYTO), SAMA Mahadiou (ASKO);
Défenseurs (08): MADJEDJE Djalilou (ASKO), AGBOTCHO Magnime Fabrice (ASKO), BODE Abdoul-Sabourh (ASCK), IDRISSOU Hadi (DYTO), HOLETE Benjamin (ASCK), OURO WETCHIRE Aboudou-Moutalebi (DYTO FC), SAMA Halimou (ASKO), AYIVI Koffi Bernadin (GOMIDO) ;
Milieux (07): WOME Dové (GOMIDO), AHORO Kparo Jarry (AS TOGO PORT), AMEKOUDI Kokouvi Dodzi (DYTO), MANI Ougadja (ASCK), ABBUY Kwakou Thierry (ASKO), NOVON Yao Efoe (ASKO), ABALO Denis (DYTO) ;
Attaquants (8): OUATTARA Moutalabou (ASKO), TCHATAKORA Abdou-Samiou (ASCK), AKORO Bilali (AS OTR), OURO-NIMINI Nazife (ASKO), AGORO Ashraf (SEMASSI), GBADOEGAN Folly (ASCK), YERE Justin (DYTO), KLUGA Marius (AS BINAH).

Akoyi A.
Commentaires