Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Région maritime: L’opération ’Zéro Cataracte’ continue de faire beaucoup d’heureux

Publié le mercredi 17 aout 2022  |  UNIR
Projet
© Autre presse par UNIR
Projet `#ZÉROCATARACTE` pour réduire la cécité au Togo par un dépistage forain, des opérations chirurgicales de la cataracte et la distribution gratuite des verres médicaux.
Comment



Depuis le 14 mars 2022, date de lancement de la vaste opération Zéro Cataracte destinée à améliorer les conditions de vie et apporter du soulagement aux malades les plus vulnérables sur tout le territoire togolais, les populations ne cessent d’exprimer leur satisfecit et leur reconnaissance au Distingué militant Faure Essozimna GNASSINGBE, président du parti Union pour la République et chef de l’Etat.

Les témoignages des populations de toutes les régions du Togo, pour saluer la gratuité de cet acte humaniste du Distingué militant Faure Gnassingbé, ne cessent. C’est le cas de Koukpedjo Laré venu se faire consulter qui nous confie tout souriant : ‘‘Si je souris c’est parce que mon opération est déjà assurée. En effet quand j’avais été opéré de l’œil droit, j’ai dépensé beaucoup d’argent. Maintenant on va me le faire gratuitement donc je suis satisfait. Je remercie le président Faure Gnassingbé pour ce don.’’

A travers ce don personnel «Zéro cataracte», le Distingué militant affiche sa détermination à assurer une bonne qualité de vie à tous les Togolais mais surtout à soulager les couches les plus vulnérables. Rappelons qu’après les régions des Savanes, Kara, Centrale et Plateaux, les équipes médicales sont depuis le 15 août dernier dans la région Maritime pour la première phase de ce vaste projet de santé oculaire, notamment la consultation, le dépistage des divers maux d’yeux et la distribution des collyres. S’ensuivront la phase de chirurgie et celle de suivi post opératoire ainsi que celle de distribution des verres médicaux.
Commentaires