Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

CHAN 2023: J. Komla promet une 2è qualification d’affilée du Togo au terme de son double match contre le solide Niger

Publié le jeudi 18 aout 2022  |  aLome.com
Jonas
© aLome.com par Edem Gadegbeku & K. T.
Jonas Komla, sélectionneur des Eperviers locaux.
Comment


Le sélectionneur des Eperviers locaux, Jonas Kokou Komla, a dévoilé ce 17 aout la liste des Éperviers retenus pour la double confrontation contre le Niger comptant pour la phase 2 des éliminatoires du CHAN 2023 (Championnat d’Afrique des Nations). C’était au cours d’une conférence de presse animée au siège de la FTF (Fédération Togolaise de Football) et durant laquelle K. K. a réaffirmé sa dynamique de la gagne.

«On a déjà pris goût, et il n’y a pas de raison pour qu’on ne soit pas présent au prochain CHAN», s’est voulu confiant le sélectionneur togolais. Dans la liste du sélectionneur Jonas Komla, on retrouve trois gardiens de but, les défenseurs sont au nombre de 8, il a convoqué 7 milieux de terrain et 8 attaquants.
«J’ai convoqué 26 joueurs parce qu’on doit mettre toutes les chances de notre côté. En 10 jours d’entraînement, on peut avoir des joueurs testés positif à la Covid-19 et d’autres peuvent être blessés. Disons aussi que ce sont les meilleurs joueurs du moment. Le public peut attendre une qualification au CHAN de notre part», a en outre soutenu J. Komla.

«Notre adversaire, c’est le Niger et disons que c’est une bonne équipe. Ils ont leurs forces et leurs faiblesses. Nous allons travailler à améliorer notre performance pour prendre le dessus», a-t-il encore projeté.

Le Togo affronte le Niger le 28 aout prochain au Stade de Kégué à 16h GMT pour le compte du match aller. La rencontre retour se joue à Cotonou au Bénin le 3 septembre. Les Eperviers se sont déjà pliés à plusieurs stages et matchs amicaux (au Togo et en Algérie) dans l’optique de ce match décisif du 28 aout.
Si le Togo se qualifie pour ce 7è CHAN en Algérie, il disputera sa 2è phase finale dans l’histoire de cette compétition, après son baptême de feu en 2021 au Cameroun.


Edem G. & Dodo A.
Commentaires