Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Foot/Tournoi de Yamoussoukro 2022: Athleta FC du Togo décidé à jouer la Ligue africaine des Champions Dames malgré sa préparation dans l’adversité

Publié le vendredi 19 aout 2022  |  aLome.com
Athleta
© Autre presse par Athleta FC
Athleta FC du Togo au Tournoi de Yamoussoukro 2022 qualificatif pour la LDC Dames de la CAF.
Comment



L’UFOA Zone B désigne ses deux représentants à la 2è édition de la Ligue africaine des Champions Dames du 20 aout au 03 septembre à Yamoussoukro (en Côte d’Ivoire). Après Amis du monde en 2021, le Togo est représenté à ce Tournoi 2022 par Athleta FC qui est déterminé à se qualifier malgré une préparation qui n’a pas été optimale.

C’est avec une délégation de 39 personnes (dont 28 joueuses) qu’Athleta prend part au Tournoi de Yamoussoukro qui réunit 7 clubs de la zone UFOA B. Pour se donner les moyens de faire des sorties plus qu’honorables en terre ivoirienne, Athleta FC s’est offert les services de 15 joueuses enrôlées dans la sous-région ouest-africaine. Il s’agit de 12 Nigérianes, 2 Béninoises (dont l’ex capitaine de la sélection du Bénin) et d’une Ghanéenne.

Athleta FC a souhaité enrôler des joueuses togolaises dans son effectif pour le compte du Tournoi 2022 mais les dirigeants des clubs de ces footballeuses ont opposé une fin de non-recevoir. «Une attitude que le club Athleta FC a déplorée mais qu’elle comprend, en raison de la prochaine programmation des play-offs de la D1 du Togo toujours en cours», opine la direction de cette formation togolaise.

L’effectif jouit d’un bon moral avant l’entame de la compétition et est prêt à donner le meilleur de lui-même malgré plusieurs reprogrammations du Tournoi régional (décalé du 13 aout au 13 septembre, puis ramené au 20 aout). Athleta FC du Togo ambitionne de faire mieux qu’Amis du monde (qui avait terminé en 2021 ce Tournoi régional à la 3è place), même s’il est logé dans une poule âpre B comprenant l’Ampem Darkoa du Ghana, l'USFA du Burkina Faso et Bayelsa Queens FC du Nigeria.

10 millions de fcfa ont été mis à la disposition du club basé à Lomé par le ministère togolais des Sports. Le District préfectoral de football Lomé-Golfe a aussi mis une enveloppe modique de 50 mille à la disposition de l’ambassadeur du Togo au Tournoi 2022.

Le règlement de ce Tournoi féminin exige des équipes participantes un effectif de 26 joueuses dont 21 titulaires et 5 footballeuses prêtes à parer au plus pressé.
La poule A de ce Tournoi féminin comprend l'Africa Sport de Côte d’Ivoire, Espoir FC du Bénin et AS Police du Niger.


Edem G.
Commentaires