Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Foot/Tournoi de Yamoussoukro 2022 qualificatif pour la Ligue africaine des Champions Dames: Athleta FC du Togo subit une lourde défaite d’entrée

Publié le lundi 22 aout 2022  |  aLome.com
Athleta
© Autre presse par WAFU B
Athleta FC du Togo au Tournoi de Yamoussoukro 2022 qualificatif pour la LDC Dames de la CAF.
Comment


Pour son premier match dans le cadre du Tournoi de Yamoussoukro 2022 qualificatif pour la prochaine Ligue africaine des Champions Dames, l’ambassadeur du Togo a été balayé par les Nigérianes de Bayalsa QFC sur la pelouse du Stade de Yamoussoukro ce 21 aout en terre ivoirienne.

Bayelsa Queens FC du Nigeria et l’Ampem Darkoa du Ghana ont confirmé ce 21 aout le bien que les observateurs du football africain pensent d’eux sur l’échiquier régional. Les deux formations ont disposé respectivement d’Athleta FC du Togo et de l’USFA du Burkina Faso. Les Nigérianes ont largement dominé les Togolaises sur la marque de 5-0. Joseph Miracle (6è), E. Blessing (8è) ont assuré une avance pour les professionnelles du Nigeria. Avance qui sera consolidée en deuxième mi-temps aux 64è, 78è et 89è minutes par Mimi Mercy. Dans la seconde rencontre de la même poule, l’Ampem Darkoa du Ghana s’est assuré une confortable avance sur la marque de 3-0 (dont 2 buts inscrits dès la première mi-temps). En ouverture de ce Tournoi le 20 aout dernier dans la poule A, l’Africa Sport de Côte d’Ivoire a vaincu l’AS Police du Niger sur le score de 5-0.
La poule A de ce Tournoi féminin comprend l’Africa Sport de Côte d’Ivoire, Espoir FC du Bénin et AS Police du Niger.

Un Tournoi, une ambition togolaise

C’est avec une délégation de 39 personnes (dont 28 joueuses) qu’Athleta prend part au Tournoi de Yamoussoukro qui réunit 7 clubs de la zone UFOA B. Pour se donner les moyens de faire des sorties plus qu’honorables en terre ivoirienne, Athleta FC s’est offert les services de 15 joueuses enrôlées dans la sous-région ouest-africaine. Il s’agit de 12 Nigérianes, 2 Béninoises (dont l’ex-capitaine de la sélection du Bénin) et d’une Ghanéenne.

Athleta FC a souhaité enrôler des joueuses togolaises dans son effectif pour le compte du Tournoi 2022 mais les dirigeants des clubs de ces footballeuses ont opposé une fin de non-recevoir. «Une attitude que le club Athleta FC a déplorée mais qu’elle comprend, en raison de la prochaine programmation des play-offs de la D1 du Togo toujours en cours», opine la direction de cette formation togolaise.

L’effectif jouissait d’un bon moral avant l’entame de la compétition et est prêt à donner le meilleur de lui-même malgré plusieurs reprogrammations du Tournoi régional (décalé du 13 aout au 13 septembre, puis ramené au 20 aout). Athleta FC du Togo ambitionne de faire mieux qu’Amis du monde (qui avait terminé en 2021 ce Tournoi régional à la 3è place) durant l’épreuve de Yamoussoukro 2022.


Edem G.
Commentaires