Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Umoa-Titres: le Togo lève 33 milliards FCFA

Publié le lundi 22 aout 2022  |  Republique Togolaise
Les
© Autre presse par Assemblee Nationale du Togo
Les députés togolais ont approuvé, à l’unanimité, un budget de 1.779,2 milliards de FCFA pour le compte de l’exercice 2022.
Lomé, le 28 décembre 2021. Siège du Parlement. Après plus de 11 heures d’examen et de débats contradictoires en séance plénière, les députés togolais ont approuvé, à l’unanimité, un budget de 1.779,2 milliards de FCFA pour le compte de l’exercice 2022. Ministre Sani Yaya.
Comment



Le Togo a réussi vendredi une nouvelle mobilisation de fonds sur le marché financier régional. En quête de 30 milliards FCFA via une émission simultanée d’Obligations de relance (ODR), le pays en a finalement mobilisé trois de plus, soit 33 milliards FCFA.

Au total, près de 59 milliards FCFA de soumissions ont été enregistrées, soit un taux de couverture de 196%. Les obligations d’une valeur nominale de 10.000 FCFA disposent des maturités de cinq et sept ans, avec des taux d’intérêts respectifs de 5,7% et 5,9%.

Le montant récolté permettra de couvrir les besoins de financement du budget de l’Etat, dans le cadre du plan de relance économique post-Covid-19.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires