Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Teteh Amouzou engage l’Association des anciens footballeurs du Togo dans un processus de reconversion durable et efficace de ses glorieux membres

Publié le mercredi 24 aout 2022  |  aLome.com
Les
© aLome.com par Edem Gadegbeku & K. T.
Les membres du Bureau exécutif de l’ASSAFT (Association des anciens footballeurs du Togo) ont effectué une première sortie avec à leur tête Teteh Amouzou.
Lomé, le 23 aout 2022. Hôtel Onomo. Les membres du Bureau exécutif de l’ASSAFT (Association des Anciens Footballeurs du Togo) ont effectué une première sortie suivie d’une conférence de presse, avec des initiatives plein la tête.
Comment



Elu à l’issue d’une AG (Assemblée générale) qui s’est tenue le 15 mai 2021, Antonio Teteh Amouzou et ses collègues du bureau exécutif de l’ASSAFT (Association des Anciens Footballeurs du Togo) ont effectué une première sortie suivie d’une conférence de presse ce 23 aout à Lomé, avec des initiatives plein la tête.

A la faveur de cette séance d’échange avec des professionnels de médias, l’actuelle équipe dirigeante de l’ASSAFT a dévoilé la feuille de route de son mandat.
Ses priorités seront la reconversion de ses membres. Le nouveau bureau entend former dans des domaines adaptés à l’âge et à la condition physique de ses pensionnaires. Antonio Teteh Amouzou entend transformer les vieilles gloires du ballon rond membres de l’ASSAFT en de nouveaux entraîneurs, commissaires au match, stadiers et autres activités affiliées à la pratique moderne du football. Il pense également inciter les uns et les autres à poursuivre les études une fois les crampons raccrochés. En cela, Georges Weah, Samuel Eto’o et d’autres stars africaines sont citées comme références.

Autre chantier ouvert par les successeurs de Felix Galley et ses collaborateurs du Comité exécutif de l’ASSAFT, c’est l’assurance maladie. En vue de soutenir les ainés régulièrement ébranlés par des soucis de santé et en manque de revenus financiers, Teteh Amouzou s’est engagé dans un processus de souscription à une police d’assurance maladie. Une première vague d’une centaine de personnes en est déjà bénéficiaire.
Statutairement, l’ASSAFT regroupe en son sein les anciens footballeurs amateurs et professionnels des deux sexes.

Créée en l’an 2000 à l’initiative de l’ancien international, feu Fanck Fiawoo, l’association compte aujourd’hui 320 adhérents.
Le premier objectif assigné à ce regroupement professionnel est d’assurer le bien-être, l’entraide et la solidarité entre ses membres à travers un programme d’actions bien déterminé.

Il s’agit également d’apporter sa contribution à la promotion et au développement du football togolais. Dans ce sens, l’ASSAFT a décidé de nouer des relations avec des associations sœurs des autres pays de la sous-région en vue d’un partage d’expériences et une synergie d’actions en faveur des anciens sportifs. Fruit de cette coopération Sud-Sud, cette première sortie du nouvel exécutif a connu la présence de Maliens, Béninois et Burkinabé ce 23 aout.
Dans cette mission qui se veut aussi sociale, l’ASSAFT bénéficie de l’accompagnement de la FTF à laquelle elle s’est récemment affiliée.


Akoyi A. & K. T.
Commentaires