Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

L’humoriste ivoirien Boukary guest star’ de deux soirées du fou-rire à Lomé les 16 et 17 septembre prochains

Publié le mercredi 24 aout 2022  |  aLome.com
Conférence
© aLome.com par Edem Gadegbeku & K. T.
Conférence de presse animée par les promoteurs du projet culturel dénommé «Boukary survole Lomé».
Lomé, le 20 aout 2022. Conférence de presse animée par les promoteurs du projet culturel dénommé «Boukary survole Lomé». Il s`agit d`une tournée humoristique qui a déjà conduit l’artiste à Ouagadougou au Burkina Faso, à Pointe-Noire au Congo, et à Libreville au Gabon.
Comment



Dans le cadre de sa tournée dans des pays d’Afrique francophone, l’artiste humoriste ivoirien Boukary posera ses valises dans la capitale togolaise à la mi-septembre 2022.

Le vendredi 16 septembre, la star montante de l’humour en Afrique francophone sera sur scène aux côtés de ses pairs togolais devant le grand public loméen, au Palais des congrès de Lomé. Le lendemain 17 septembre, dans les jardins de l’hôtel Onomo, les mêmes acteurs animeront un diner-spectacle.
Démarrée à Abidjan, cette tournée humoristique a déjà conduit l’artiste à Ouagadougou au Burkina Faso, à Pointe-Noire au Congo, et à Libreville au Gabon. Ce programme de spectacles au Togo a été dévoilé le 20 aout dernier, lors d’une conférence de presse animée par les promoteurs de ces spectacles inédits inscrits au cœur d’un projet culturel dénommé «Boukary survole Lomé».

Hervé Djessoa (Professeur Abawoé), l’un des artistes togolais qui partageront la scène avec celui qui fait rire par son ‘incompétence linguistique’, attend tirer profit de cette série de prestations: «La présence de Boukary sera une aubaine pour nous les humoristes togolais». Pr Abawoé décrit la guest star des deux soirées de septembre prochain comme «le nouvel Jean Miché Kankan’ de la nouvelle génération. De manière superficielle, c’est un Monsieur qui tord le cou à la langue française et qui fait de l’humour sous cet angle. Il est dans l’absurde et l’autodérision». Il apparait aux yeux d’Abawoe (juriste reconverti dans l’humour) comme un humoriste typique qui a l’art de raconter des histoires à faire rire aux larmes.

Durant ses habituelles prestations, l’artiste ivoirien aborde des thématiques liées à la vie sociale telles que la vie de couple, la pauvreté et bien sûr l’actualité marquée par la vie chère et les difficultés rencontrées par les couches vulnérables. Vanessa Déby et Hyacinthe Ata, à la tête des agences ‘Hello Invest’ et ‘Vanessa Déby Events’ entendent par ces soirées jeter les bases d’un futur Festival d’humour togolais.

Akoyi A. & K. T.
Commentaires