Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

L’Université de Lomé s’offre le titre de la première édition du Tournoi "C’est du génie"

Publié le vendredi 26 aout 2022  |  Université de Lomé
Amélioration
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Amélioration de la voirie interne de l`Université de Lomé depuis la rentrée 2017-2018
Lomé, le 09 février 2018. Amélioration de la voirie interne de l`Université de Lomé depuis la rentrée 2017-2018.
Comment



Seule Université publique parmi les 8 retenues pour la phase finale du Tournoi "C'est du Génie" 2022, l'Université de Lomé était logée dans la poule B au côté de L'EAMAU, L'ESTABAT et L'ESGIS. Après son entrée remarquable dans la compétition en s'imposant face à l'EAMAU sur un score de 460 points contre 120, les protagonistes étaient prévenus l'Université de Lomé est là pour la victoire finale.

Première de sa poule, avec un total de 1260 points marqués, le temple du savoir se retrouve en demi-finales face à l'IAEC qui s'est incliné sur un score de 620 à 110 au cours d'un match qui a vu exploser la suprématie des galactiques de l'UL.

La finale sur un ton de "Dosage et Humilité"

L'affiche de cette grande finale voyait s'opposer les deux équipes seules invaincues durant la compétition: L'université de Lomé et L'ESIG Global Succès une formation très disciplinée et faisant preuve d'une concentration imperturbable menée par un certain DICK mac-Joël.

Après deux semaines de préparation, les deux équipes étaient donc prêtes à en découdre. Pour cette finale la team-UL savait bien que se serait difficile face à l'ESIG. La Team-UL a fait preuve d'expérience et de rapidité devant son adversaire grâce aux coups d'éclat d' Hermann AKODOE, MVP de la finale, l'UL s'est imposée 750-500, un score qui résume parfaitement le déroulé du match.

L'équipe championne est composée de : Rejoys KOUNKEY, Israël JIBIDAR, Shalom TOFIO, Eunice SITI-MAWUMEJRO, Olivier MPETEYE, Klétus Situ KOMKO, Hermann AKODOE, David BODJRENOU Jean-Pierre GNASSINGBE et Wilfried BATAWILLA soutenus par le Délégué Général de l'UL Richard DAMALI et les "dinosaures" du Génie en Herbe à l'université de Lomé.
Commentaires