Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Les boîtes de nuit et lieux assimilés rouverts officiellement au Togo depuis ce 26 aout sous certaines conditions

Publié le dimanche 28 aout 2022  |  aLome.com
L’une
© aLome.com par Parfait
L’une des grandes boîtes de nuit de la capitale togolaise: "Le Privilège night club".
Comment



Fermés depuis le 21 mars 2020, les boîtes de nuit et lieux assimilés sont rouverts sur le territoire togolais depuis ce 26 aout 2022. C’est un communiqué du ministre du Tourisme et des Loisirs qui officialise cette mesure gouvernementale qui n’exclut pas le retour de nouvelles restrictions sur le sujet, en cas de flambées de contaminations.

Les boîtes de nuit et lieux assimilés au Togo reprennent du service sur le sol togolais. A condition de faire respecter en leur sein les mesures-barrières édictées et actualisées entre 2020 et 2022. Entre autres la présentation d’une preuve de vaccination par les personnes qui fréquentent ces lieux, le lavage des mains et la désinfection systématique des mains, etc.

La note officielle ne mentionne pas expressément le port des masques. Même si son port est toujours obligatoire dans les lieux publics officiellement au Togo, cette mesure n’est plus respectée depuis la fin 2020 par la très grande majorité des Togolais des deux sexes, même dans des endroits fermés.

L’Etat togolais laisse planer la «réinstauration des mesures d’avant 26 aout 2022» dans les discothèques et lieux assimilés en cas de résurgence des contaminations de la Covid-19.
Il a saisi l’occasion de son communiqué de ce 26 aout pour rappeler les populations togolaises à garder le cap de la vigilance contre la Covid-19 et à continuer à adhérer à la campagne vaccinale toujours en cours dans le pays.

Lors du lancement de la campagne vaccinale anti-Covid-19 en mars 2021, l’Etat togolais projetait de vacciner au moins 60% de ses populations pour atteindre l’immunité collective. Plus de deux ans plus tard, seulement près de 40% ont été vaccinés. Un taux qui est néanmoins au-dessus de la moyenne dans la plupart des Etats africains.
Plusieurs boîtes de nuit et lieux assimilés ont recommencé à rouvrir leurs portes en clandestinité ou au vu et au su de tous depuis de longs mois au Togo avant la prise de la mesure du 26 aout 2022.

Akoyi A. et E. G.
Commentaires