Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Qualificatifs CHAN 2023, phase 2 : Service minimum du Togo devant le Niger ce 28 aout, match retour du 3 septembre explosif en perspective

Publié le dimanche 28 aout 2022  |  aLome.com
Eliminatoires
© aLome.com par Edem Gadegbeku & D. Abalo
Eliminatoires CHAN 2023: Eperviers 1-Mena 0 ce 28 aout à Lomé pour le compte du match aller.
Lomé, le 28 aout 2022. Stade Kégué connaissant une grande affluence. Eliminatoires du CHAN Algérie 2023, phase 2. Eperviers 1-Mena 0 pour le compte du match aller.
Comment


Les Eperviers A’ du Togo ont dominé difficilement sur la marque de 1-0 ce 28 aout dans un stade de Kégué des grands jours le Mena A’ du Niger dans le cadre du manche aller de la phase II des éliminatoires du CHAN Algérie 2023. Un score qui augure d’un match retour serré le 03 septembre à Cotonou (Bénin).


L’attaquant Agoro Ashraf (à la 57è) s’est montré décisif au Stade de Kégué pour offrir au Togo une victoire étriquée devant le Niger ce dimanche 28 aout. Un acquis mince à préserver et consolider durant la phase retour. Autrement dit, pour se qualifier pour leur 2è CHAN consécutif, les Eperviers A’ devront confirmer leur domination 1-0 sur les Mena. Tâche qui ne s’annonce pas aisée, au regard de la copie rendue par les Togolais. Les joueurs de Jonas Kokou Komla ont péché dans la conclusion de leurs actions offensives. Une tare à surmonter au match retour devant des Nigériens qui, comme annoncé, ont présenté une équipe solide et sereine.

Sur terrain neutre au Bénin, les deux équipes devraient se lâcher le 03 septembre. Si les Nigériens reviennent au score dans ce double match, une autre configuration de la double rencontre devrait voir le jour. Par contre, une aggravation du score par les Eperviers A’ assoira une domination mentale des Togolais dans ce duel régional.
Les Eperviers du Togo ont donc encore du boulot dans leur marche vers le CHAN Algérie 2023. Aussi bien le président de la FTF (Fédération togolaise de football), Guy Akpovy, que la ministre Lidi-Bessi Kama des Sports ont appelé les Eperviers A’ «à se donner à fond» pour décrocher la 2è qualification du Togo pour le CHAN 2023.

«Un grand bravo au coach Jonas Komla, son staff et à toute l’équipe des Éperviers A’. Maintenez le cap, merci à tous les supporters. En toute espérance pour la patrie», a encouragé la ministre Lidi-Bessi Kama au terme du match de ce 28 aout.

Le Niger ne disposant pas en ce moment d’un stade homologué par la CAF pour les éliminatoires du CHAN 2023, la manche retour se disputera le samedi 3 septembre à 13H GMT au Stade de l’Amitié de Cotonou (Bénin).

Akoyi A.
Commentaires