Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Kpéssou Amah porté à la tête de l’Union des chefs cuisiniers du Togo (UCCT) pour un mandat de trois ans

Publié le mercredi 31 aout 2022  |  Agence de Presse Togolaise
4eme
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
4eme édition de la Foire AlimenTerre 2016 dans le cadre du Festival du même nom
Lomé, du 9 au 20 novembre 2016. Bar restaurant BoBaR, à Bè-Beach, au bord de la lagune de Bè. 4eme édition de la Foire AlimenTerre qui vante plus de 300 produits 100% «made in Togo».
Comment



Le chef cuisinier Kpéssou Amah a été porté à la tête de l’Union des chefs cuisiniers du Togo (UCCT) pour un mandat de trois ans renouvelable une fois, à l’issue d’une assemblée générale élective, le dimanche 28 août à Lomé.

M. Kpéssou Amah dirige un bureau de onze membres dont la mission est de mettre sur pied, un agenda de sensibilisation à la citoyenneté responsable dans les bars, cafétérias, restaurants et dans les groupes organisés. Le bureau a aussi pour tâche d’inciter les acteurs travaillant dans ces établissements à la pratique des règles d’hygiène et de sécurité et à développer le sens du professionnalisme sur le terrain.

Le nouveau président a fait savoir que son bureau mettra tout en œuvre pour renforcer la collaboration entre le pouvoir public et son union et fera un plaidoyer pour la mise en place d’un syndicat national de tous les acteurs de l’hôtellerie, de la restauration et du tourisme pour défendre les intérêts des professionnels de ce secteur. En termes d’actions sur le terrain, le nouveau chef cuisinier de l’UCCT précise que l’union poursuivra son appui multiforme aux établissements de restauration, en vue de la revalorisation du métier de cuisinier au Togo et ailleurs.

«Le bureau entreprendra aussi des démarches en vue de la reconnaissance par l’UNESCO de certains plats togolais comme patrimoine mondial. Il se chargera également de mettre en place très prochainement des points focaux de l’union dans les régions, pour l’extension de l’UCCT sur l’ensemble du territoire togolais», a ajouté le nouveau président.

Le représentant du maire de la Commune Golfe 1, M. Mensah Quaye Ekoué a salué la volonté des chefs cuisiniers du Togo à s’unir pour la réorganisation du secteur et la professionnalisation de leur métier. Il a exhorté à l’union pour l’atteinte des objectifs fixés pour ce nouveau mandat et rassuré l’UCCT de la disponibilité de sa mairie à les accompagner.

La rencontre a également permis aux participants d’amender les statuts et règlement intérieur de cette union.
Commentaires