Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

UEMOA: 13è réunion du Comité des régulateurs nationaux de télécommunications des Etats membres à Abidjan

Publié le jeudi 1 septembre 2022  |  UEMOA
L`ARCEP
© aLome.com par Edem Gadegbeku & K. T.
L`ARCEP lance une vaste campagne de sensibilisation autour de l`Arrêté du 29 avril 2021 portant limitation du nombre de cartes SIM par opérateur et par abonné au Togo.
Lomé, le 09 juillet 2021. Siège de l`ARCEP. Conférence de presse conjointe organisée par l`ARCEP (Autorité de régulation des communications électroniques et des postes) et les sociétés de téléphonie Togo Cellulaire (Groupe Togocom) et Moov Africa Togo dans le cadre de la mise en oeuvre de l`Arrêté du 29 avril 2021 portant limitation du nombre de cartes SIM par opérateur et par abonné aux services de communications mobiles au Togo.
Comment



L’ouverture des travaux a été présidée par Dr Coty Souleimane DIAKITE, Président du Conseil de Régulation de l’Autorité de Régulation des télécommunications/TIC de Côte d’Ivoire (ARTCI) et Président en exercice du CRTEL en présence de Guynand Maxime-Thierry KOUAME, Directeur de Cabinet du Commissaire en charge du Département du Développement de l’Entreprise, des Mines, de l’Energie et de l’Economie Numérique.

La Directrice Générale de l'ARTCI Namahoua TOURE BAMBA et Abossé AKUE-KPAKPO, Directeur de l’Economie Numérique ont également pris part à la rencontre.

Cette rencontre a pour objectifs d’aborder les questions relatives aux tarifs des communications internationales, à la qualité de service offert aux usagers et à la possibilité de fournir une offre sociale d’accès à Internet au bénéfice des populations à faibles revenus.

Au cours des travaux, les participants échangeront également via Meta (nouvelle appellation de Facebook), sur deux (02) sujets d’actualité dans le secteur à savoir la taxation des services numériques et les opportunités que présente le «métavers» pour l’Afrique.

Les Autorités Nationales de Régulation des télécommunications des Etats membres de l’UEMOA, regroupées au sein du CRTEL, participent à cette rencontre qui prend fin le 1er septembre 2022.
Commentaires