Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Eliminatoires Ligue des Champions Dames 2022, zone UFOA B: Ampem Darkoa Ladies rejoint Bayelsa Queens en finale

Publié le vendredi 2 septembre 2022  |  CAF
Les
© aLome.com par Edem Gadegbeku & K. T.
Les Eperviers Dames chutent lourdement 0-3 face au club champion 2022 du Ghana, Ampem Darkoa Ladies.
Lomé, le 17 juin 2022. Stage des Eperviers Dames. Stade de Kégué. Match amical dans le cadre des préparatifs de la CAN Dames Maroc 2022. Les Eperviers Dames chutent lourdement 0-3 face au club champion 2022 du Ghana, Ampem Darkoa Ladies. Les Eperviers Dames avaient entamé leur stage le 06 juin dernier à Lomé.
Comment



Les Ghanéennes d'Ampem Darkoa Ladies affronteront les Nigérianes de Bayelsa Queens en finale des éliminatoires de la zone Wafu B de la TotalEnergies CAF Women's Champions League après leur victoire en demi-finale mercredi.

Les deux clubs ont pris des chemins différents lors des deux derniers matches pour atteindre la finale qui se jouera au stade de Yamoussoukro en Côte d'Ivoire samedi.

Le club venu du Ghana, Ampem Darkoa Fc a éliminé le club du pays hôte, l'Africa sports d'Abidjan (1-1, 5-6 tab), en demi-finale des qualifications de la Ligue des champions féminine de la zone Ufoa-B, mercredi au stade de Yamoussoukro.

La rencontre annoncée comme étant le choc de ces demi-finales a tenu toutes ses promesses. Les deux formations ont maintenu les spectateurs dans le suspens jusqu'à bout.

Pourtant, c'est le club vert et rouge qui a été le premier à ouvrir le score, but inscrit par Adjoua Edwige Niamien (1re min, 1-0). L'égalisation des Ghanéennes interviendra un peu plus tard, à la 60e min (1-1). Elle est l'œuvre de Gladys Amfobea. Un résultat qui fait monter la pression dans les deux camps.

La rencontre devient plus agressive au point d'amener les joueuses à avoir des tâcles appuyés. Conséquence ? Ophelia Amponsah a écopé d'un carton rouge à la 66e minute, pour avoir accumulé deux cartons jaunes dans ce match. Les deux formations se tiennent jusqu'à la fin du temps réglementaire. Les prolongations n'arriveront pas à départager les championnes Ivoiriennes et Ghanéennes.

Il a fallu l'épreuve fatidique des tirs au but pour voir Ampem Darkoa se qualifier pour la finale. La gardienne Salifu Safiatu a réussi à arrêter le tir de la defenseure Linda Gauze.

A 6 contre 5, Justice Tweneboaa et ses coéquipières peuvent laisser exploser leur joie. Dans l'autre demi-finale, Bayelsa Queens du Nigeria a atomisé Espoir FC du Bénin 6-0 pour se qualifier en finale du tournoi régional.

Le match capital entre Ampem Darkoa et Bayelsa Queens aura lieu le samedi 03 septembre à 18h. Le vainqueur représentera la région Ouest B lors du tournoi final de la Ligue des Champions Féminine TotalEnergies prévue au Maroc plus tard cette année.
Commentaires