Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Recrutement des agents d’appui pour la CENI: L’ANPE publie la liste des candidats présélectionnés et précise les dates des tests écrits

Publié le vendredi 2 septembre 2022  |  aLome.com
Séance
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Séance de tirage au sort par la CENI relative au positionnement des candidats sur le bulletin de vote
Lomé, le 26 novembre 2018. Siège de la CENI. Séance de tirage au sort par la CENI relative au positionnement des candidats sur le bulletin de vote, en présence des candidats en tête de liste ou leurs représentants.
Comment



Dans le cadre du processus de recrutement des agents devant appuyer techniquement la CENI (Commission électorale nationale indépendante) dans l’organisation des prochaines élections, l’ANPE (Agence nationale pour l’emploi) a publié la liste des candidats présélectionnés.

A la suite de l’étude des dossiers de candidature, l’Agence invite les postulants à consulter la liste des personnes retenues pouvant concourir pour la suite du processus d’enrôlement. Durant la même sortie, le directeur de l’ANPE précise que les tests écrits devront se dérouler du 06 au 10 septembre 2022 conformément à un programme détaillé dans les centres à Lomé, Tsévié, Atakpamé, Kpalimé, Sokodé, Kara et Dapaong. Ainsi, la Direction générale de l’ANPE invite les candidats à consulter et à se conformer au programme de passage établi par ordre alphabétique, par centre d’écrit et par option. Un calendrier disponible sur www.anpetogo.org et www.ceni-tg.org et conçu dans le but d’assurer l’efficacité du déroulement des tests.

Le processus permettra de recruter pour le compte de la CENI des OPS (Opérateurs de saisie), des comptables, des logisticiens, des administrateurs de réseaux locaux d’entreprises, des développeurs d’application et des administrateurs de bases de données. Il est rappelé à l’intention de tous les candidats que l’accès aux salles d’examen est subordonné à la présentation d’une carte nationale d’identité ou d’une pièce d’identification en cours de validité. Tout le processus devra se dérouler dans le respect des mesures barrières contre la Covid-19.

En 2023, la CENI devra organiser deux élections: les législatives et les régionales. Une partie de l’Opposition togolaise dénie toute utilité à la tenue de ces régionales (qui sont censées compléter le processus de décentralisation au Togo enclenché avec la tenue des locales du 30 juin 2019) dans un contexte ambiant de vie chère et d’inflation. L’actuelle Assemblée nationale est issue des élections du 20 décembre 2018 boycottées par l’Opposition radicale au pouvoir de Faure Gnassingbé.

Akoyi A.
Commentaires