Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Togo: Appel à candidatures pour l’initiative «Filles aux commandes» !

Publié le vendredi 2 septembre 2022  |  Societe civile Media
Vicensia
© aLome.com par Edem G. & J. TCHAKOU
Vicensia Donsi ABEVE arrache le 1er prix du concours de plaidoirie pour la scolarisation de la jeune fille, organisé par l`association FAJDI
Lomé, le 18 août 2018. Grande salle de conférence de l’hôtel MUGET à Djidjolé, à Lomé. Mlle Vicensia Donsi ABEVE arrache le 1er prix du concours de plaidoirie pour la scolarisation de la jeune fille, organisé par FAJDI (Forum Africain des Jeunes pour le Développement Intégral). 13 candidats ont plaidé pour la scolarisation de la jeune fille, à la faveur de la phase finale du concours d’éloquence organisé en vue de promouvoir l’expression orale, la lecture et les recherches autour du thème: «Une fille à l’école n’aboutira à rien ! Pour ou contre». Plus de 400 candidats au départ, seuls 13 d’entre eux ont eu leurs tickets pour prester pour le compte de la finale devant un jury composé de 3 membres.
Comment



Vous êtes une jeune fille, vous avez entre 14 et 24 ans, Plan International Togo vous offre l’opportunité de développer votre leadership et les talents cachés en vous avec l’initiative «Filles aux commandes».

Initié depuis 2015, «Filles aux commandes», qui remet directement en question les croyances et les normes sociales néfastes à l’égalité des filles, a permis à plusieurs filles et jeunes femmes de prendre fonction aux postes de responsabilité et de prise de décision dans les sphères politiques, économiques et sociales.

Cette année, Plan International Togo envisage, dans le cadre de l’initiative, un programme dénommé «200 champion.ne.s de l’égalité». Ce programme permettra aux jeunes filles et jeunes femmes sélectionnées de faire soit des stages d’immersion, soit des prises de commande, ou de participer avec les jeunes garçons à des actions d’influence.

L’appel à candidatures est ouvert pour les jeunes filles et jeunes garçons jusqu’au 10 septembre 2022.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires