Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Edition 10 de la ‘Foire Adjafi’ pour hâter l’ingéniosité des entrepreneurs togolais et leur ouvrir de nouveaux horizons à l’échelle locale et internationale

Publié le vendredi 2 septembre 2022  |  aLome.com
Edition
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchako
Edition 2017 de la Foire Adjafi marquée par une innovation: organisation de rencontres d’échanges entre acteurs de l’entrepreneuriat des jeunes
Lomé, le 31 août 2017. Site de la Foire à Agoènyivé. 6eme édition de la Foire Adjafi marquée par une innovation: organisation de rencontres d’échanges entre acteurs de l’entrepreneuriat des jeunes, dénommée "Forum de l’agro-industrie". Ce Forum s`est tenu autour du thème «Agro-industrie, un secteur à fort potentiel économique dans notre sous-région».
Comment



La Ministre du Développement à la Base, de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes, Myriam Dossou-d’Almeida a lancé officiellement le 29 aout dernier la dixième édition de la Foire Adjafi. C’était sur le terrain d’Agoè, en présence de jeunes entrepreneurs, d’élus locaux et de visiteurs. Cette édition 2022 regroupe deux en une: celles de 2021 et de l’année en cours.

Placé sous le thème «Contribution des jeunes entrepreneurs à l’économie nationale: renforcer l’accès des jeunes entrepreneurs aux marchés nationaux et internationaux», cette grand-messe de la jeunesse togolaise qui avait été suspendue ces deux dernières années est revenue sous un format hybride. Et met l’accent sur l’ingéniosité et la créativité. Pour cette année, on enregistre en outre la tenue d’un hall qui éclaire sur les innovations dans le secteur entrepreneurial au Togo. Plus de 200 mille visiteurs sont attendus sur le site forain jusqu’au 11 septembre prochain.

Au programme la Foire Adjafi édition 2022, un forum, une table-ronde, la journée du riz togolais, la journée dédiée à la mode, un Salon dédié aux jus et boissons produits au Togo, le tout couronné par la dégustation du pain local et des spectacles.

L’initiative se veut en gros un rendez-vous pour la promotion des entreprises de jeunes plus fortes, innovantes et compétitives selon son promoteur, Komlan Minasseh. Cette édition 2022 a connu par ailleurs plusieurs innovations comme la création d’une télé et radio dédiées à cette Foire et pouvant permettre aux populations de suivre de près les activités se déroulant sur le site de cette fête foraine sans effectuer le déplacement.

«Nous invitons durant Adjafi 2022 les acteurs de l’écosystème entrepreneurial à une réflexion pour permettre de renforcer l’accès des jeunes entrepreneurs au marché national et international», a convié Komlan Minasseh, le Directeur et promoteur de la foire Adjafi.


Akoyi A. & Dodo Abalo
Commentaires