Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Togo-Concours d’entrée à l’ENA, c’est dosé !

Publié le vendredi 2 septembre 2022  |  iciLome
Cérémonie
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Cérémonie de lancement des soutenances de Mémoire de la 1ère promotion en Master professionnel en culture de la paix et développement de l`IRES-RDEC
Lomé, le 28 mars 2017. Locaux de l’Ecole Nationale d’Administration (ENA). Cérémonie de lancement des soutenances de Mémoire de la 1ère promotion en Master professionnel en culture de la paix et développement de l`IRES-RDEC (Institut Régional d’Enseignement Supérieur et de Recherche en Développement Culturel). La cérémonie a été présidée par GUY M. LORENZO, Ministre de la Communication, de la Culture, des Sports et de la Formation Civique. La cérémonie a eu lieu en présence d`enseignants, étudiants et invités dudit Institut.
Comment


L’Etat, entité suprême, mérite la crème de la crème en matière de personnel à son service. C’est la raison pour laquelle les postes dans la fonction publique sont accessibles sur concours. En l’espèce, le dernier concours d’entrée à l’Ecole Nationale d’Administration, la session d’Août 2022 est pour ainsi dire bien dosé.

L’Ecole Nationale d’Administration, anciennement dénommée Ecole Togolaise d’Administration, est un établissement public de formation à caractère administratif. Elle a la charge de former les cadres moyens et supérieurs de l’administration, de l’économie et des finances, de la diplomatie et des établissements parapublics et privés.

La mission est noble et l’enjeux mérite que les élèves qui y sont admis, avec le baccalauréat II ou avec la licence ou le master, soient vraiment éprouvés. Il faut préciser que l’admission à l’ENA est ouverte aux fonctionnaires (agents de l’Etat) à des conditions précises.
Commentaires