Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Université de Lomé: Essodina Adabi, nouveau Délégué général des étudiants !

Publié le lundi 5 septembre 2022  |  Université de Lomé
Deuxième
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Deuxième débrayage dans les Universités publiques du Togo en l`espace de 30 jours
Lomé, le 25 juin 2018. Université de Lomé. Les activités académiques tournent au ralenti sur le campus de Lomé, à la faveur d`un deuxième débrayage dans les Universités publiques du Togo en l`espace de 30 jours.
Comment



Les étudiants de l’Université de Lomé, à travers le collège des délégués, ont élu de nouveaux représentants. Il s’agit de Essodina Adabi, délégué général, étudiant en histoire contemporaine, au grade de Master, à la Faculté des sciences, de l’homme et de la société (FSHS) et Massilé Badaro, délégué général adjoint, étudiant en Économie, au grade de Licence, à la Faculté des Sciences, de l’Economie et de Gestion (FASEG). L’élection s’est déroulée le 1er septembre 2022, à la salle Pr Koffi Ahadzi-Nonou de la présidence, conformément aux textes en vigueur.

Au total, ils sont 37 électeurs du collège des délégués généraux qui ont eu à choisir les deux étudiants qui les représenteront au sein du Conseil de l’Université de Lomé. A l’issue du processus électoral et du vote sous le contrôle de la commission électorale, présidée par le professeur Tossou Atchrimi, Messieurs Essodina Adabi et Massilé Badaro sont élus respectivement délégué général et délégué général adjoint des étudiants de l’UL. Monsieur Adabi, en sa qualité de premier responsable des étudiants, est le garant du respect des droits et devoirs des étudiants résultants de la qualité d’étudiant.

Par ailleurs, il assiste les délégués généraux dans la résolution des problèmes survenus dans les établissements respectifs. A la fin du vote, le professeur Atchrimi a invité les deux élus à travailler de concert avec le collège des délégués généraux dans le respect des textes et leur a souhaité un plein succès dans l’exercice de leur mandat.

Le nouveau délégué général élu, Essodina Adabi, pour sa part, a remercié le collège des délégués généraux pour la confiance placée en lui et s’est engagé à exercer son mandat dans l’intérêt des étudiants, dans le cadre fixé par les textes en vigueur. Le mandat du délégué général des étudiants est d’un an, renouvelable une fois.
Commentaires