Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

CHAN Algérie 2023/Elimination du Togo par le Niger: Une sortie de Guy Akpovy qui augure un reformatage de l’encadrement des Eperviers A’

Publié le lundi 5 septembre 2022  |  aLome.com
Jonas
© aLome.com par Edem Gadegbeku & K. T.
Jonas Komla, sélectionneur des Eperviers locaux.
Comment



Eliminés samedi dernier à Cotonou (Bénin) par le Niger dans le cadre de la phase 2 des qualificatifs du CHAN 2023, les Eperviers du Togo sont rentrés à Lomé ce 4 septembre avec une mine déconfite. Le patron de la FTF (Fédération de football) a fait une sortie sur le sujet. Une déclaration qui épouse la colère grandissante des supporters des Eperviers A’ exigeant que des «têtes tombent dans l’encadrement de cette sélection».

«Avant toute chose, j’aimerais témoigner à nos plus hautes autorités toute la reconnaissance pour le soutien multiforme apporté à la sélection nationale locale depuis le début de cette campagne de qualification jusqu’au dernier match joué ce 3 septembre 2022 face au Niger à Cotonou. Le football peut être parfois cruel !», a apprécié l’officier Akpovy.

«Nous avons pris les dispositions idoines pour nous adjuger le ticket pour la phase finale du CHAN, mais les résultats n’ont pas été à la hauteur des attentes ! Je comprends parfaitement la déception et l’amertume des supporters des Eperviers qui se sont mobilisés pour voir la sélection nationale à ce rendez-vous du football continental», a avancé le patron de la FTF en tirant le bilan de la participation de ses poulains à ces éliminatoires.

«De façon objective et sans faux-fuyants, la FTF et ses services techniques vont analyser en profondeur les raisons de cet échec, si près du but. Je peux déjà vous assurer que le Comité Exécutif de la FTF tirera toutes les conséquences de cette contre-performance qui plombe les efforts communs consentis pour donner un nouvel élan à notre football», a encore tenu à insister le sieur Akpovy. «Je voudrais remercier les supporters pour leur soutien sans faille à l’endroit de l’équipe nationale A’, et les médias pour leur travail de qualité», a conclu le dirigeant de la FTF, élu en 2016 et reconduit en 2020.

Le Togo a participé à son premier CHAN en 2021, après une brillante qualification obtenue en octobre 2019 devant le Nigeria. Durant leur première phase finale dans cette compétition, les Togolais sont passés très près d’une qualification pour le second tour, en se faisant sortir par le Rwanda. Ils avaient à leur tête l’ancien capitaine de la génération 2006 des Eperviers Seniors, J-P Abalo Dosseh. Ce dernier a été remercié après un reformatage global des effectifs de l’encadrement des diverses sélections du Togo et le recrutement de leurs personnels permanents.

Edem Gadegbeku
Commentaires