Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Initiative "Filles aux commandes" édition 2022: Appel à candidatures de Plan International Togo du 20 aout au 10 septembre

Publié le mardi 6 septembre 2022  |  aLome.com
1ère
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchako
1ère édition de "GBEDEGBEVO": Salon du pagne qui se veut original
Lomé, le 10 mars 2018. Salle Maya de l`Hôtel Concorde, Totsi. 1ère édition de "GBEDEGBEVO": Salon du pagne qui se veut original. Pour Nadège ALITILOH, directrice de la société d’esthétique NAD BEAUTY et promotrice de l’évènement, ce salon entend valoriser les anciens motifs de pagne encore appelés GBEDEGBEVO, honorer et rendre hommage à cette catégorie de tissus, les faire découvrir à la jeune génération et surtout faire un clin d`oeil spécial aux NANA BENZ. Ce salon a été marqué par une exposition-ventes de ces anciens motifs et modèles suivie d’un défilé de mode.
Comment


Dans le cadre de la JIF (Journée internationale de la femme) 2022, Plan International Togo souhaite renforcer «200 Champion.ne.s de l’égalité» au Togo âgées entre 14 et 24 ans, dans le cadre d’un programme de renforcement de capacités qui connaît du succès depuis 2017 en terre togolaise.
«Les jeunes filles sélectionnées pour ce programme pourront faire, soit des stages d’immersion, soit des prises de commande, ou participer avec les jeunes garçons à des actions d’influences», détaille Plan International Togo.
Ci-contre, l’appel complet à candidatures et le formulaire qui l’accompagne.



"Le sondage prendra environ 4 minutes. Depuis 2015, Plan International a lancé une nouvelle initiative ‘’Les filles aux commandes’’ (Girls Take Over en Anglais), inspirée de la campagne ‘’Aux Filles l’Egalité’’ visant à faire entrer les filles dans les espaces de pouvoir d’une part, et de développer leur leadership et les talents cachés en elles d’autre part.

En 2017, 46 filles ont participé à l’initiative ; en 2018, elles sont 173; en 2020, elles sont plus d’un millier à manifester leurs candidatures dont plus de 600 dans le processus de sélection, à travers tout le Togo. En 2019 et 2020, une cinquantaine d’OSC, de structures étatiques, privées, et du système des Nations Unies, ont accueilli en moyenne 96 filles.
L’initiative ‘’Les filles aux commandes’’ a permis aux filles et jeunes femmes de prendre fonction aux postes de responsabilité et de prise de décision dans les sphères politiques, économiques et sociales. Depuis quatre ans, cette initiative remet directement en question les croyances et les normes sociales néfastes à l’égalité des filles. Toutes les filles qui ont participé à l’initiative les années précédentes, ont reconnu que cette expérience a été très enrichissante pour elles à plus d’un titre et comptera à coup sûr dans leurs choix de vie future.


Plan International Togo envisage donc cette année, dans le cadre de la célébration de la JIF, un programme de renforcement dénommé «200 Champion.ne.s de l’égalité». Les jeunes filles sélectionnées pour ce programme pourront faire, soit des stages d’immersion, soit des prises de commande, ou participer avec les jeunes garçons à des actions d’influences.

NB: L’appel à candidatures est uniquement pour les jeunes âgé.e.s de 14-24 ans et est ouvert du 20 Aout au 10 Septembre 2022".
... suite de l'article sur aLome.com

Commentaires