Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Asky offre au parc de l’aviation civile togolaise le premier appareil immatriculé au Togo et lorgne de nouvelles destinations

Publié le mercredi 7 septembre 2022  |  aLome.com
ASKY
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Dodo Abalo
ASKY a présenté au grand public son douzième avion destiné à élargir sa flotte régionale croissante.
Lomé, le 02 septembre 2022. Aéroport international Gnassingbé Eyadèma de Lomé. La compagnie aérienne panafricaine ASKY basée à Lomé a fêté son 12è anniversaire. Au cours de la célébration, la direction de la compagnie a présenté au grand public son douzième avion destiné à élargir sa flotte afin de mieux satisfaire ses clients en Afrique de l’ouest et du Centre.
Comment


La compagnie aérienne panafricaine ASKY basée à Lomé a fêté son douzième anniversaire le vendredi le 02 septembre 2022. Au cours de la célébration, la direction de la compagnie a présenté au grand public son douzième avion destiné à élargir sa flotte afin de mieux satisfaire ses clients en Afrique de l’ouest et du Centre.


Il s’agit d’un Boeing 737-800, immatriculé «5 Victor Tango Tango Victor» réceptionné à l’aéroport de Lomé́. Sa livraison coïncide avec le 12 anniversaire d’existence de la compagnie qui dessert plusieurs pays en Afrique. L’appareil est pratiquement neuf avec moins de 400 heures de vol. C’est le premier avion immatriculé au Togo. Il compte 16 sièges en classe affaire et 138 en classe économique.

«L’ambition de la plus haute autorité, le chef de l’Etat Faure Gnassingbé, c’est de faire du Togo un hub logistique dans la sous-région. Et ceci passe par l’aéroport, le port… L’avion que nous venons de réceptionner a une particularité: c’est le premier avion immatriculé au Togo. C’est un événement important. L’objectif fixé par le chef de l’Etat en matière d’aviation civile est donc en train d’être atteint. Très bientôt, d’ici l’année prochaine, nous aurons les vols Lomé-Paris-Lomé», a apprécié et projeté Atcha-Dédji Affoh, ministre des Transports Routiers, Aériens et Ferroviaires. «Si, ASKY continue d’accroitre sa flotte, c’est tout d’abord pour être au service des passagers. A cet effet, nous devons être à la hauteur de leur confiance et de leurs attentes», a encore souhaité le ministre Affoh.

C’est un avion neuf, moderne, très sécurisé pour améliorer la connectivité, augmenter les fréquences et ouvrir de nouvelles routes à travers la sous-région voire au-delà», a rassuré sur le sujet Dokissime Gnama Latta, Directeur de l’aviation civile du Togo. ASKY qui bénéficie depuis son lancement (le 14 janvier 2010) de l’appui technique de son partenaire stratégique Ethiopian Airlines couvre à ce jour 26 destinations à travers 23 pays d’Afrique de l’Ouest et du Centre.

Compagnie commerciale de droit privé, Asky exploite actuellement une flotte de douze avions (Huit Boeing 737-800 et quatre Boeing 737-700).


Akoyi A. & Dodo Abalo
Commentaires