Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

INAM: Revue annuelle des activités 2021 du partenariat «INAM-Prestataires de soins»

Publié le mercredi 7 septembre 2022  |  INAM
Démarrage
© aLome.com par Edem GADEGBEKU & J. TCHAKOU
Démarrage de la 2e édition des Universités du 3è âge organisées par l’INAM
Lomé, le 17 octobre 2018. Agora Senghor. Démarrage de la 2e édition des Universités du 3è âge organisées par l’INAM. L’acte II des Universités du 3è âge initiées par l’Institut National d`Assurance Maladie (INAM) en 2017 offre différentes opportunités aux seniors pour une vieillesse saine, épanouie et heureuse. Ils auront à leur service des médecins gériatres, généralistes et des réflexologues. Ils suivront et échangeront sur des thèmes relatifs à la santé, à l’alimentation et à l’hygiène de vie tels la prévention et le traitement des maladies récurrentes chez les personnes âgées (hypertension artérielle, arthrose, diabète, glaucome, parkinson et autres). L’engouement est palpable depuis la cérémonie d’ouverture officielle.
Comment



L’Institut National d’Assurance Maladie (INAM) organise du 22 août au 06 septembre 2022, dans les régions sanitaires du Togo une revue annuelle des activités 2021 du partenariat «INAM-Prestataires de soins».

Après la région de la Kara, l’Institut National d’Assurance Maladie a rencontré ses partenaires des régions sanitaires des plateaux et maritime le 31 août et le 1er septembre 2022 à Atakpamé et à Tsévié pour la revue annuelle des activités 2021.

Cette activité qui s’inscrit dans le cadre des échanges permanents entre l’INAM et les prestataires de soins conventionnés a pour objectif d’identifier les pistes d’amélioration de la mise en œuvre du partenariat entre l’INAM et les professionnels de santé. Il s’est agi de présenter les résultats des activités réalisées en 2021, d’identifier les dysfonctionnements du partenariat et leurs causes, de relever les difficultés rencontrées par chacune des parties et de faire des recommandations pour l’amélioration le partenariat.

Les directeurs régionaux, préfectoraux de santé et les directeurs des hôpitaux publics et privés ainsi que les pharmaciens des officines publiques et privées sont conviés à cette revue annuelle qui se déroule dans les régions sanitaires du Togo.

Les deux parties prenantes, INAM et les prestataires de soins se sont réjouis des résultats réalisés en 2021 malgré le contexte de COVID 19. En effet, le volume global des prestations prises en charge par l’INAM s’élève à 252.262 pour la région des plateaux et 260.739 pour la région maritime en 2021.

Il faut noter que dès sa création, l’INAM s’est engagé dans un processus d’amélioration continue de la qualité des services offerts aux bénéficiaires de l’assurance maladie et cette tournée régionale pour la revue annuelle des activités 2021 qui prendra fin le 06 septembre prochain à Lomé va contribuer à mieux se préparer pour relever les défis de la couverture maladie universelle.
Commentaires