Togo - Sur initiative du ministère de l’Economie et des Finances, les quatre (4) commissaires de l’Office Togolais des Recettes (OTR) accompagnés du ministre Adji Othét Ayassor, ont amorcé cette semaine, une tournée à l’intérieur du pays, afin de présenter les responsables du nouvel office aux institutions de la douane et des impôts.
Après la ville de Dapaong (700 km environ au Nord de Lomé) lundi dernier, la délégation a posé ses valises à Kara (450 km environ au Nord de Lomé) ce mardi, où elle a expliqué aux agents de la douane et des impôts l’utilité de l’OTR, et toute l’amélioration qu’elle va apporter au système financier togolais.
« Nous avons fait des réformes depuis 2008 qui nous ont permis d’avoir plus de ressources, mais nous avons pensé faire un pas supplémentaire pour mobiliser encore plus de ressources qui permettront au gouvernement de financer les dépenses publiques », a souligné le ministre Ayassor.
L’OTR, a-t-il ajouté, va donc apporter à l’Etat togolais non seulement ce que les douanes et les impôts apportaient déjà, mais encore plus à travers l’assainissement des finances publiques ».
Les nouveaux commissaires ont pour leur part, réaffirmé leur engagement à se mettre au service de la population, afin d’accomplir les tâches qui leur sont confiées.
L’entretien à Kara a été suivi de la visite de la délégation à la direction régionale du service des impôts, ainsi que sur le site du nouveau marché de la ville.
Dans les prochains jours, d’autres villes du pays recevront cette délégation, afin de connaître les commissaires de l’OTR, l’intérêt de cet office pour le Togo et pour la population.