Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Le Togo dans les Coupes africaines 2022-2023: Asko et ASCK obligés de se surpasser pour arracher leur qualification le week-end à venir

Publié le dimanche 11 septembre 2022  |  aLome.com
Foot:
© Autre presse par Asko de Kara
Foot: Asko de Kara, fondé en 1974, Champion du Togo saison 2021-2022.
Comment



La série noire ou de contre-performances des représentants du football togolais à l’échelle internationale se poursuit. Après l’échec des Eperviers A’ à se qualifier pour le CHAN 2023, les clubs du Togo engagés dans les coupes africaines 2022-2023 ont livré de pâles copies les 09 septembre et 11 septembre. Respectivement en Guinée et à Lomé en Coupes de la CAF & de la Champions League africaine.

Asko de Kara ne s’est pas facilité la tâche ce 11 septembre à Lomé, en recevant le FC Nouadhibou de la Mauritanie au Stade de Kégué dont les occupants se sont peu mobilisés ! Après avoir ouvert le score à la 46è minute par l’entremise de Ouattara Moutalabou Abdul sur un corner mal dégagé par les Mauritaniens, les joueurs de la Kozah ont manqué d’aggraver le score. Tout comme ils n’ont pas pu ouvrir le score en première mi-temps, malgré les multiples occasions qu’ils se sont offerts.
Les Mauritaniens ont égalisé à la 78è minute par l’entremise de Mohammed Nouh El Abd, également sur un corner, aidé par une défense bizarrement stoïque des Togolais. Les joueurs togolais sont désormais obligés de se surpasser durant le match retour, dans le bouillant stade du FC Nouadhibou. Une tâche qui ne s’annonce pas aisée, face au constat selon lequel les équipes togolaises voyagent mal ces dernières années, que ce soit en Coupes continentales ou dans les éliminatoires de compétitions de la CAF via diverses catégories de sélection.


ASCK face à son destin au Stade de Kégué le week-end à venir

ASCK devra également assurer sa qualification en projetant une victoire sur Milo FC en match retour des préliminaires de la Coupe CAF à Lomé la semaine prochaine. En match aller au stade Général Lansana Conté de Ndongo, les conducteurs de la Kozah se sont inclinés sur le score 1-2. Essentiellement sur des erreurs et hésitations défensives et évitables !
Ouro-Ayeva Amdane de l’ASCK a marqué contre son camp dès la 2è minute, Abdoulaye Traoré a corsé la marque à la 42è sur un corner. Dodji Amekoudji a semé la révolte des Togolais à la 83è sur une lourde frappe. Une réduction de score qui donne de l’espoir aux conducteurs de la Kozah pour la phase retour.
Sans être ridicules durant la manche aller de leurs sorties, Asko et ASCK ont besoin d’être plus réalistes, hausser leur niveau de jeu, montrer plus de grinta durant leurs matchs retour pour s’attacher la sympathie des fanatiques togolais du football, en grand désamour avec les représentants du Togo sur l’échiquier international du football.



Edem G.
Commentaires