Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Journées FIFA de septembre: Les Eperviers jaugent leur forme actuelle contre les Eléphants et le Nzalang Nacional entre le 24 et le 27 de ce mois

Publié le mercredi 14 septembre 2022  |  aLome.com
Match
© Autre presse par FTF
Match Togo-Sénégal du 11 novembre: Les Eperviers contraints au nul 1-1 par les Lions du Sénégal.
Lomé, le 11 novembre 2021. Stade de Kégué. Eliminatoires du Mondial Qatar 2022. Match Togo-Sénégal du 11 novembre: Les Eperviers contraints au nul 1-1 par les Lions du Sénégal.
Comment



En attendant les prochaines journées des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023 (3è et 4è journées) reprogrammées sur mars 2023, les Eperviers du Togo emmenés par Paulo R. Duarte vont jauger leur forme via un regroupement en France et au Maroc. Un nouveau stage durant lequel ils vont se plier à deux matchs amicaux contre deux solides équipes: la Côte d’Ivoire et la Guinée équatoriale.


Après deux stages à Antalya en Turquie, Paulo Duarte et ses poulains vont se diriger cette fois-ci vers la France et le Maroc à la faveur de la prochaine trêve internationale (du 19 au 27 septembre 2022).

Les joueurs de la sélection fanion du Togo seront ainsi en regroupement en France à partir du 19 septembre. Au terme de diverses séances d’entraînement, ils affronteront les Éléphants de Côte d’Ivoire le 24 septembre au Stade Robert-Diochon de Rouen (nord-ouest de la France, en Normandie).
Après le séjour français, direction le Maroc. En terre marocaine, les Togolais joueront contre le Nzalang Nacional crédité d’une bonne performance durant la CAN 2022, en étant éliminé seulement par le Sénégal (futur vainqueur) en quarts-de-finale.

La date et le lieu précis de la rencontre amicale entre le Togo et la Guinée équatoriale n’ont pas encore été précisés par la partie togolaise. Par ailleurs, l’encadrement des Eperviers va communiquer incessamment la liste des joueurs retenus pour ce stage franco-marocain. Paulo Duarte a habitué le public togolais à la constance autour de son effectif depuis sa prise de fonction.
Dans la poule B des éliminatoires de la CAN 2023, les Eperviers du Togo occupent la dernière place depuis le 07 juin 2022, après deux journées disputées et soldées par une défaite et un sinistre match nul (2-2) à domicile contre l’Eswatini.

Dans ce groupe B, les Cap-verdiens sont 2è (avec 3 points) devant l’Eswatini (1 point) et le Togo (1 point). Les Burkinabé, prochains adversaires du Togo en mars 2023 ont déjà six points et s’affirment de solides leaders de cette poule. La FTF (Fédération) et le Ministère des Sports et des Loisirs ont fait de la qualification des Eperviers pour la CAN 2023 un objectif phare à atteindre.


Edem G.
Commentaires