Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

L’ACAME passe sous la présidence du Togo
Publié le vendredi 28 fevrier 2014  |  AfreePress




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

A la fin des travaux de la 16ème assemblée générale de l’Association Africaine des Centrales d’Achats des Médicaments Essentiels (ACAME), la présidence tournante annuelle de cette institution africaine sera assurée par le Togo, a appris l’Agence de presse Afreepress.
La nouvelle présidente, le docteur Mamessilé Assih, directeur général de la Centrale d’Achats des Médicaments Essentiels et Génériques du Togo (CAMEG-Togo), place son mandat sous le signe de l’attraction des financements internationaux pour la prise en charge des maladies « prioritaires ».
« Sous ce mandat, nous avons un défi principal, notamment la mobilisation des financements internationaux pour les maladies prioritaires comme le VIH/Sida et le paludisme », a-t-elle expliqué.
Au nombre de ces financements internationaux, on cite l’initiative 5% du ministère français des Affaires Etrangères qui offre, selon le docteur, de nouvelles opportunités à l’ACAME.
L’assemblée générale est l’organe souverain de l’ACAME. Son bureau exécutif est composé du président, du vice-président qui sont tournants et du secrétaire permanent.
Le Togo assure depuis douze mois la vice-présidence de l’ACAME.

Telli K.

 Commentaires