Feu de paille ou révolte semée par ASKO de Kara dans le cadre de la participation des clubs togolais aux préliminaires des deux Coupes de la CAF saison 2022-2023? On en saura davantage dans les prochains jours.
Asko de Kara (Champion en titre du Togo) s’est qualifié pour la phase 2 des préliminaires de la Champions League africaine 2022-2023 en battant héroïquement le FC Nouadhibou de la Mauritanie sur la marque de 1-0. C’était au Stade Cheikha Boidiya, en terre mauritanienne, à Nouakchott. Buteur à l'aller disputé à Lomé, Ouattara Moutalabou a récidivé à Nouakchott, dès la 4è minute.
A l’aller le 11 septembre dernier, les joueurs d’Abalo Dosseh avaient été contraints au nul 1-1 par les Mauritaniens au Stade de Kégué. Un nul qui avait jeté le doute sur la capacité des joueurs de la Kozah à renverser la vapeur ce 17 septembre. Ils l’ont pourtant réalisé à la surprise de plusieurs observateurs du foot togolais, et à la plus grande joie des fanatiques du football local.
Une victoire qui met la pression sur le club ASCK qui reçoit ce 18 septembre Milo FC de la Guinée en match retour des préliminaires de la Coupe de la Confédération 2022. A l’aller, les Guinéens l’avaient emporté sur une courte victoire sur la marque de 2-1. Un suspense qui augure d’un excellent match ce 18 septembre à Kégué, sous le coup de 16HTU.