Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Résilience sociale dans les Savanes : Deux ponts entièrement construits dans Kpendjal-Ouest 2 relient désormais les cantons de Tambonga et de Papri

Publié le lundi 19 septembre 2022  |  UNIR
Programme
© Autre presse par UNIR
Programme d’Urgence de Renforcement de la Résilience dans la région des Savanes (PURS): Deux ponts entièrement neufs relient désormais les cantons de Tambonga et de Papri.
Kpendjal-Ouest 2. Deux ponts entièrement neufs relient désormais les cantons de Tambonga et de Papri, ils ont été construits en trois mois.
Comment


Lorsque le Distingué Militant, Faure GNASSINGBÉ s’est rendu en novembre 2021 dans les Savanes au lendemain de l’attaque de Sanloaga, il a promis mettre en place des actions d’urgence pour renforcer la résilience des populations. Quelques mois plus tard, l’heure est à la satisfaction dans toute la région des Savanes. Le constat a été fait samedi 17 septembre par une délégation de militants du parti Union pour la République (UNIR) dans la commune de Kpendjal-Ouest 2. Deux ponts entièrement neufs relient désormais les cantons de Tambonga et de Papri. Ils ont été construits en un temps record (trois mois), dans le cadre du Programme d’Urgence de Renforcement de la Résilience dans la région des Savanes (PURS).

Deux ponts sans lesquels, les populations de ces deux cantons traversés par deux rivières ont des difficultés de mobilité. Avec leur réalisation, c’est désormais le soulagement. “Hier, nous avions d’énormes difficultés. Quand la rivière est en cru, nos femmes ne pouvaient pas aller vendre au marchés. Des enfants sont nés à la maison parce que les femmes enceintes n’ont pas pu se rendre à l’hôpital qui se trouve de l’autre côté. Il en est de même pour les forces de défense et de sécurité. Mais aujourd’hui avec ce pont, c’est la joie. Nous sommes en joie et remercions le Président Faure GNASSINGBÉ”, a dit le Miliant Yempabou Gourma, chef canton de Papri.

En plus des soucis de mobilité réglés, l’érection de ces deux ponts vient faciliter la mission de protection et de sécurité des forces de défense et de sécurité. Car, elles n’auront plus de difficultés d’accès à des localités pour mieux patrouiller. “Nous dormons désormais bien grâce au Distngué militant Faure GNASSINGBÉ. Il faut avouer que les patrouilles sont régulières et nous n’avons plus de raison d’avoir peur. Et nous sommes entrain d’avoir des ponts”, exulte le Militant et Chef de canton de Tambonga. Il est à préciser que la construction de ces deux ouvrages a été confiée à SEGNA BTP.
Commentaires