Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Dix mesures présidentielles pour tacler la vie chère au Togo: L’ATC attend avec impatience leur application tout comme le nouveau SMIG togolais

Publié le mardi 20 septembre 2022  |  aLome.com
Faure
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Faure Gnassingbé rallume la flamme du Monument de l`indépendance et prend un bain de foule
Lomé, le 26 avril 2019. Place de l`indépendance. Faure Gnassingbé rallume la flamme du Monument de l`indépendance et prend un bain de foule.
Comment


Les 10 mesures présidentielles prises le 16 septembre pour amoindrir la cherté de la vie au Togo continuent de faire couler encre et salive. Au niveau de l’ATC (Association togolaise des consommateurs), on appelle vivement le pouvoir central togolais à passer dans les meilleurs délais à l’opérationnalisation de ces mesures décidées par Faure Gnassingbé.
Par ailleurs, l’ATC épouse la grande attente du secteur informel togolais de voir fixer un nouveau SMIG dans les plus brefs délais au Togo. In extenso, la sortie laconique de l’ATC...


"Tout en félicitant les plus hautes autorités du pays et du gouvernement pour cette initiative louable, l’ATC recommande:


1- Une communication plus détaillée de la part du gouvernement dans les prochains jours sur les 10 points ayant fait l’objet de la décision du Président de la république.

2- Une application effective dans les meilleurs délais des décisions prises par le Président de la république comme il l’a instruit lui-même.

3- L’ATC encourage toujours les gouvernants à ne ménager aucun effort lorsqu’il s’agit du bien-être de la population consommatrice.

4- L’ATC appelle les syndicats et le patronat à trouver rapidement un terrain d’entente pour la revalorisation du Salaire minimum interprofessionnel garanti (SMIG) pour les travailleurs du secteur privé.


Fait à Lomé, le 19 septembre 2022"
Commentaires