Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Journées FIFA de septembre 2022 : Les Eperviers du Togo ont renoué avec la défaite ce samedi en France face aux Eléphants ivoiriens

Publié le samedi 24 septembre 2022  |  aLome.com
Match
© Autre presse par FTF
Match Togo-Sénégal du 11 novembre: Les Eperviers contraints au nul 1-1 par les Lions du Sénégal.
Lomé, le 11 novembre 2021. Stade de Kégué. Eliminatoires du Mondial Qatar 2022. Match Togo-Sénégal du 11 novembre: Les Eperviers contraints au nul 1-1 par les Lions du Sénégal.
Comment



C’est encore raté pour Paulo R. Duarte et ses joueurs, dans leurs efforts de regagner la confiance de leurs supporters nationaux, à la faveur de leurs sorties à l’échelle internationale. Ils ont été battus 2-1 l’après-midi de ce 24 septembre à Rouen (Nord de la France, en Normandie), au Stade Robert-Diochon.

Paulo Duarte poursuit son écrémage dans l’espoir de mettre à la disposition des Eperviers un effectif huilé. Avec 21 joueurs disponibles au lieu des 26 prévus (Nane, Tchadenou, Gnama et Tchakei privés de voyage vers la France pour des soucis administratifs), Amevor blessé tout comme le capitaine Djene Dakonam, Duarte a confié le capitanat à Kodjo Laba ce samedi. Et titularisé Wassiou Ouro-Gneni à la place de Barcola Malcom.

Après une première mi-temps vierge (0-0), les Eperviers ont concédé deux buts en deuxième mi-temps. Les Ivoiriens ont inscrit leur premier but à la 59è minute par le biais de Seko Fofana. Le deuxième est intervenu sur penalty à la 67è minute grâce à Franck Kessie. Karim Dermane crédité de louables efforts durant cette rencontre réduira le score pour le camp togolais à la 84è minute. Au finish, l’ère Duarte enregistre une défaite de plus, sur le long et besogneux chemin de la reconstruction de la sélection fanion du Togo.

Après l’étape française, direction le Maroc où les Togolais jouent dans trois jours contre le Nzalang Nacional de la Guinée équatoriale, dans une nouvelle rencontre comptant pour la Journée FIFA du mois de septembre 2022. Dans la poule B des éliminatoires de la CAN 2023, les Eperviers du Togo occupent la dernière place depuis le 07 juin 2022, après deux journées disputées et soldées par une défaite et un sinistre match nul (2-2) à domicile contre l’Eswatini.

Dans ce groupe B, les Cap-verdiens sont 2è (avec 3 points) devant l’Eswatini (1 point) et le Togo (1 point). Les Burkinabé, prochains adversaires du Togo en mars 2023, ont déjà six points et s’affirment de solides leaders de cette poule. La FTF (Fédération) et le Ministère des Sports et des Loisirs ont fait de la qualification des Eperviers pour la CAN 2023 un objectif phare à atteindre.


Akoyi A.
Commentaires