Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

COP27: L’Egypte lance un appel à tous les membres de la communauté internationale pour qu’ils respectent leurs engagements

Publié le lundi 26 septembre 2022  |  Xinhua
Ahmed
© Présidence par Présidence du Togo
Ahmed Adel Ahmed El Samari, Ambassadeur d`Egypte auprès du Togo depuis le jeudi 18 mars 2021.
Lomé, le 18 mars 2021. Présidence du Togo. Le diplomate Ahmed Adel Ahmed El Samari présente sa lettre de créance à Faure Gnassingbé. Il succède à son collègue Dr Hussein Hossam.
Comment



Le ministre égyptien des Affaires étrangères Sameh Choukry a appelé samedi dernier à des efforts pour assurer un résultat positif à la 27e session de la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques (COP27) qui aura lieu en Egypte en novembre.

L'Egypte, en sa qualité d'hôte de la COP27, lance un appel à tous les membres de la communauté internationale pour qu'ils respectent leurs engagements et qu'ils soutiennent les pays en développement ainsi que ceux les moins avancés dans leurs efforts en vue de faire face aux effets dévastateurs du changement climatique, a déclaré M. Choukry.

Ils sont les plus dignes d'un tel soutien basé sur les principes d'équité et de responsabilité communes mais différenciées, a-t-il affirmé lors du débat général de l'Assemblée générale des Nations Unies.

"Ainsi, nous nous attendons, lors de la COP27 organisée par l'Egypte dans quelques semaines, à atteindre des résultats qui contribueront à accélérer la mise en œuvre de manière générale, afin que la communauté internationale confirme son engagement à lutter contre le changement climatique, y compris la réduction des émissions, le renforcement de l'atténuation et de l'adaptation (...) et plus important, l'élevage des ambitions en matière de financement climatique", a déclaré M. Choukry.

La capacité de la communauté internationale à aller de l'avant et à mettre en œuvre les objectifs de l'Accord de Paris, particulièrement la limitation de la hausse de la température mondiale, est étroitement liée aux résultats concrets de la conférence de Charm el-Cheikh, a-t-il indiqué, ajoutant que l'Egypte n'épargnerait aucun effort pour fournir toutes les conditions favorables à de tels résultats.

M. Choukry a également appelé à un engagement renouvelé au multilatéralisme. "La session actuelle de l'Assemblée générale se déroule à un moment historique très délicat, alors que nous assistons à une myriade de crises entrelacées d'une énorme complexité. Cela nécessite une action concertée et sérieuse, et un engagement renouvelé en faveur du multiculturalisme, d'abord et avant tout, sous l'égide des Nations Unies", a-t-il noté.
Commentaires