Décidément, le bras de fer qui oppose les étudiants et les autorités de l’Enseignement supérieur et de la Recherche risque de prendre une autre tournure. Offusqués par l’indifférence des autorités face à leur sort, les associations et mouvements estudiantins menacent de mobiliser les camarades et de « se faire entendre autrement », si aucune solution n’est trouvée à leurs revendications.
Outre le point de la plateforme revendicative relatif au retard dans la « génération » des notes, les étudiants réclament leur 3ème tranche d’aide et d’allocation de secours qui devrait être payée le 15 juillet dernier. Hier 15 août, cela faisait exactement un mois que les étudiants sont maintenus dans l’attente, mais rien. Fatigués d’être tournés en bourrique, ils veulent agir, bien qu’ils soient en vacances. Un point crucial de leurs revendications, c’est la révision des critères d’éligibilité aux allocations d’aides et de secours.
Avec cette nouvelle menace, les jours à venir s’annoncent très difficiles pour le prochain ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.