Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Sunu Group assure la rentrée des classes 2022 à des enfants en situation de vulnérabilité avec des lots de fournitures scolaires

Publié le lundi 26 septembre 2022  |  aLome.com
Sunu
© aLome.com par Edem Gadegbeku & K. T.
Sunu Group assure la rentrée des classes à plus de 300 enfants en situation de vulnérabilité avec des lots de fournitures scolaires.
Lomé, le 22 septembre 2022. Siège de SUNU Group. Plus de trois cent enfants issus des milieux défavorisés du pays pourront reprendre le chemin des classes. Ils ont reçu des mains des premiers responsables du Groupe SUNU des kits élèves composés de lot de cahiers, ensembles géométriques, écritoires, ardoises, règles et couvertures.
Comment



En dépit du vent de ‘la vie chère’ qui souffle sur le marché des fournitures scolaires, plus de trois cent enfants issus de milieux défavorisés du pays pourront reprendre le chemin des classes sans grand soucis. Ils ont reçu ce jeudi 22 septembre des mains des premiers responsables du Groupe SUNU des kits élèves composés essentiellement de lot de cahiers, ensembles géométriques, écritoires, ardoises, règles et couvertures.


Ces lots de fournitures ont été symboliquement remis aux enfants accompagnés des responsables des cinq associations bénéficiaires de ce accompagnement de l’entreprise SUNU Bank & Assurance. Robin Manouchka, manager de l’orphelinat ‘Mother Charity ‘ qui a conduit les enfants déshérités de cette maison, a exprimé des mots reconnaissance à SUNU Group: «Tout ce que nous pouvons dire, c’est simplement un sincère merci à Sunu Group. Ces kits scolaires vont aider nos enfants durant l’année scolaire 2022-2023».

Ces associations bénéficiaires souhaitent que l’entreprise bienfaitrice puisse faire davantage. Au cours de l’opération de remise de dons qui s’est déroulée dans la grande salle de réunion au siège de l’institution, le Directeur général de SUNU a rappelé les objectifs assignés à ce geste qui revêt deux valeurs cardinales: renforcer l’image citoyenne de l’institution et accompagner le Gouvernement dans ses efforts pour un accès universel à une éducation de qualité.

Il est constant qu’au Togo, faute de moyens financiers, de milliers d’enfants n’ont pas accès à une éducation scolaire, malgré les nombreux efforts du Gouvernement avec les multiples réformes dans le secteur éducatif ainsi que des facilités accordées. Telles que la suppression des frais de scolarité du préscolaire au lycée, dans le public, sur toute l’étendue du territoire national.

La majeure partie de ces enfants se retrouvent ainsi délaissés, obligés d’abandonner l’école et sont livrés à la rue, s’exposant ainsi à plusieurs dangers.
SUNU Bank et SUNU Assurance mettent à la disposition de leurs clients et des parents des prêts scolaires avec des conditions souples. Le projet «le Droit à l’éducation avec SUNU» est une initiative visant à accompagner diverses actions des associations caritatives.

Les associations ‘Des sourires pour le Togo’, Union des jeunes d’Akloa (UJA), Action Collective contre la Pauvreté, Orphelinat Mother Charity (OMC), Gremio Hope Association Togo sont les premières organisations à bénéficier de ces facilités financières servies par SUNU Group.

Créée en 1998, SUNU Group, c’est 25 sociétés d’assurance et une banque dans 17 pays. Soucieux des hommes et des femmes qui le font, le Groupe Sunu reste attaché à la création d’opportunités de développement et à la mise en place des conditions de travail propices à la performance de son personnel. Connu particulièrement dans le domaine de l’assurance, le Groupe est également engagé à rendre accessible au plus grand nombre des services financiers via des solutions authentiques tout en créant durablement de la valeur pour les investisseurs. L’entreprise contribue positivement à des actions dans les communautés en s’engageant significativement auprès d’elles dans ses pays de présence.

K. T. & A. K.
Commentaires