Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



L’Union N° 685 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Grace à l’appui de la France : 20 stagiaires formés aux techniques de base incendie
Publié le samedi 1 mars 2014  |  L’Union


© Autre presse par DR
20 stagiaires du coprs des sapeurs pompiers de Lomé à bénéficier d’une formation sur trois semaines


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ils sont au total 20 stagiaires du coprs des sapeurs pompiers de Lomé à bénéficier d’une formation sur trois semaines. L’initiative vient de la France. La fin de formation a été sanctionnée par une attestation remise ce jeudi dans la capitale togolaise.

Cette formation fait partie de l’initiative de la direction de la Coopération Internationale française. Il s’inscrit dans le cadre du projet d’appui aux services de protection civile de 09 pays ouest-africains.

C’est le ministre Col Yark Damehane de la sécurtié et de la protection civile qui a remis personnellement les attestions.

« Les stagiaires sont aptes pour transmettre des connaissances allant de la présentation du matériel aux techniques de sauvetage en passant par la mise en œuvre de matériels simples et complexes », a déclaré le Chef corps des Sapeurs Pompiers, le Col Agoro TCHANILE.

Notons que la France n’a pas fait les choses à moitié. Après être formé, il faut du matériel pour travailler. Et bien, le corps des sapeurs-pompiers a bénéficié d’importants matériels contre l’incendie : tuyauteries souples aux appareils respiratoires isolants et leur machine de recharge d’air pur. Ce don est évalué à environ 13 millions de F.CFA.

 Commentaires