Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



L’Union N° 685 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Etats généraux de l’opposition : "nous ne sommes pas allés dans le vif du sujet », attisso
Publié le samedi 1 mars 2014  |  L’Union




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’initiateur de l’Appel des patriotes, Fulbert Attisso a échangé avec les partis politiques de l’opposition comme : Obuts, Sursaut Togo et la Coalition Arc-en-ciel le mercredi 26 février 2014 à Lomé.


Les discussions ont tourné autour des états généraux de l’opposition et de l’unicité d’action de l’opposition au cours de la prochaine élection présidentielle.



Pour Fulbert Attisso : « Nous avons discuté de comment ces états généraux doivent se tenir. Comme le Cst n’est pas venu, nous ne sommes pas allés dans le vif du sujet ».


Sur les raisons qui ont motivé le Cst à boycotté la rencontre, il a répondu que : « Aucune raison ne nous ait donnée. Tout le monde a souhaité que le Cst nous rejoigne et discuter pour voir comment faire pour préparer les états généraux ».


Il a poursuivi que : « Le Cst dit qu’il n’est pas contre l’initiative. L’absence du Cst se situe sur comment l’invitation a été adressée, c’est la méthode ».


Ces états généraux auront-ils réellement lieu ? L’opposition va-t-elle s’unir autour d’un seul candidat pour affronter le parti de la majorité en 2015 ? Seul l’avenir nous édifiera. Les discussions vont reprendre la semaine prochaine.

 Commentaires