Togo - Après avoir contribué pendant plusieurs années à la gloire de ses aînés (Pasteur William Teteh, Mme Abitor Makafui, Nathalie…), l’artiste togolaise de la chanson, Kossiwa Lèguèdè alias Mimi Bénie se lance dans le grand bain. Depuis ce samedi, elle est rentrée officiellement dans la grande famille des artistes togolais de Gospel avec le lancement ce jour de son premier album. Il s’agit bien de « Just like you », un opus de huit titres chantés en français, anglais et éwé. Le nouveau né de Mimi Bénie a été lancé au cours d’une cérémonie placée sous la direction de Dieu Tout-puissant, par le Pasteur Peter M’ba Batcha.
L’artiste a expliqué sa préférence pour le Gospel par la conviction incontournable selon laquelle, « c’est Dieu qui m’a donné la voix de chanter. Donc je veux chanter pour sa gloire, je ne veux pas chanter les chansons du monde. Je veux chanter le gospel pour lui seul ». Une voix qui, ajoutée au message véhiculé par les chansons de Mimi Bénie, d’après le promoteur de l’artiste, Agbéko Dogba, doivent motiver les mélomanes et autres à se procurer cet album, travaillé dans les studios Edemos et Courage record.
Mimi Bénie a justifié le titre « Just like you », par une volonté de ressembler uniquement à Jésus. « Je veux être comme toi Jésus, parce que je suis passée par plusieurs choses dans la vie qui m’ont fait dire que je veux seulement ressembler à lui seul. Même si les choses arrivent, je ne vais pas retourner dans le monde. Je me suis fixée sur lui », a-t-elle indiquée.
Selon le staff, l’album est déjà sur le marché grâce au concours du circuit de distribution de l’Association des Artistes de Gospel.
Pour arriver au lancement de cet album, M. Dogba ne nie pas les difficultés rencontrées. « Je ne dirai pas que c’était sans difficultés. Il y a eu des difficultés qu’on a eu à rencontrer mais Dieu merci, on a pu les surmonter », a-t-il révélé. Toujours d’après lui, ces difficultés sont de tous ordres, d’ordre structurel, d’ordre financier mais c’était une expérience qui permet d’entrevoir le futur avec plus de sérénité.
Ceci surtout qu’avec foi, l’artiste même conclut que « le seigneur que nous servons est fidèle. Il n’a jamais changé. He is the same God, today, tomorrow and for ever ». « Just like you » est à consommer sans modération.