"The 5D’s" (Do something with Desire, Determination, Dedication and Discipline), une association de jeunes a officiellement lancé ses activités ce samedi à Lomé, a constaté une journaliste de l’Agence Savoir News.
Portée sur les fonds baptismaux en juin dernier, "The 5D’s" est une association de jeunes ayant pour but d’œuvrer à l’épanouissement total de leur génération.
Ce samedi, l’association a officiellement présenté le planning de ses activités pour l’année 2014 afin d’assurer une bonne visibilité auprès des jeunes. Vu la noble tâche que s’est attribué cette nouvelle association, plusieurs personnalités dont le secrétaire général de la présidence, ont pris part à cette cérémonie.
"The 5D’s" intervient dans le domaine de la promotion et de la protection des jeunes et s’est donnée comme objectifs d’aider les jeunes à s’épanouir et à vivre pleinement leur citoyenneté, développer auprès des jeunes le goût pour la vie en société, promouvoir les notions d’engagement civique chez les jeunes, favoriser auprès des jeunes le sentiment et la fierté d’appartenir à une nation et permettre aux jeunes de découvrir leurs potentialités dans le cadre des activités de l’association.
"Notre association n’est pas une association qui veut éduquer, mais juste inspirer une certaine prise de conscience sur toutes les petites actions que nous pouvons faire pour améliorer l’image que nous avons de notre pays et contribuer à rendre meilleure la vie en société", a souligné Mlle Raïssa Dogbé, présidente de l’association.
"Nous nous donnons donc pour mission d’aider les jeunes à vivre pleinement leur citoyenneté, de chercher ensemble les moyens de s’impliquer davantage dans la vie de nos communautés, de favoriser auprès des jeunes le sentiment et la fierté d’appartenir à une nation, de permettre aux jeunes de découvrir leurs potentialités dans le cadre d’ateliers éducatifs, socioculturels et artistiques", a-t-elle précisé.
L’association compte débuter ses activités par la création d’une page facebook. Elle contribuera aussi à aider les élèves à l’approche des examens grâce aux membres bénévoles.
En rappel, "The 5D’s" est une association à but non lucratif et apolitique soucieuse de voir les jeunes togolais s’épanouir dans un "vivre ensemble" qui transcende les considérations ethnique, confessionnelle et politique.