Vlisco consacre tout le mois de mars à la célébration de la femme. Ceci, dans le cadre de la Journée internationale de la Femme le 08 mars. A cet effet elle réédite pour la seconde fois consécutive l’événement « Mois de le Femme Vlisco ». Cette édition qui a pour thème : « Osez rêver », met sous les projecteurs, des femmes inspirantes, les femmes qui ont cru en leurs rêves et ont eu le courage de les réaliser.
Ainsi, au Bénin, au Nigeria, au Ghana, au Togo, en Côte d’Ivoire et en République démocratique du Congo, 3 à 5 femmes sont retenues, des femmes qui sont saluées pour leurs réalisations remarquables et qui ont su en inciter d’autres à réaliser leurs rêves.
Au Togo, quatre (04) femmes d’exception ont été nominées à savoir : N°1 Améyovi Homawoo (Plasticienne, Designer, Vidéaste), N°2 Epiphanie Houmey Eklu-Koevanu (Juriste d’affaires, Coordonatrice du GF2D, Enseignante de Droit), N°3 Aimée Abra Tenu (Directrice d’ONG, Promotrice de produits fruités) et N° Ahoéfa Anna Vovor (Professeur agrégée d’hématologie)
Ces femmes sont en course pour remporter le « Prix du Mois de la Femme Vlisco », un prix à travers lequel Vlisco rend hommage à la réussite exceptionnelle des femmes tout en récompensant celles qui inspirent les autres à réaliser leurs rêves.
La gagnante du « Prix Mois de la Femme Vlisco » sera connue à la fin du mois de mars. Qui sera la lauréate ? Le choix sera soumis à un vote populaire soit en ligne (www.dream.vlisco.com) ou par SMS au (92 92 92 92) ou encore par bulletin dans des boites installées dans les boutiques Vlisco.
Les votes ont débuté 1er mars et prendront fin le 26 mars prochain. Le public étant invité à participer massivement à cette opération de vote et gagner de nombreux prix par la même occasion.
« Vlisco Fashion Fund », une autre activité initiée pour soutenir les créatrices de mode en devenir. Les designers « débutantes » sont donc à présenter leurs « business plan » du 1er au 23 mars sur internet. Trois gagnantes qui seront sélectionnées par un jury de professionnel, seront donc primées et bénéficieront d’une formation aux métiers de la mode au Pays-Bas.
Les clients de Vlisco occupent également une place de choix dans cette célébration. En effet, le concept « Rêver d’un monde meilleur » est destiné à eux.
« Tous les togolais sont invités à partager leur rêve avec nous, des rêves altruistes, des rêves nobles. Ces rêves, ils pourraient les déposer dans la ‘Boite à Rêves’ spéciale installée au siège de la BTCI. Ceci, à travers des tickets qu’ils pourront retirer dans des boutiques Vlisco et les remplir », a expliqué Barbara Amouzou, responsable Trade-Marketing/Vlisco.
« Certains rêves sont personnels tandis que d’autres peuvent semer les graines d’un changement pour les femmes à travers le monde », soutient-elle, en donnant comme exemple de rêve, le rêve de permettre la scolarisation de toutes les petites filles. Trois gagnantes seront primées avec pour 1er prix, un séjour pour deux personnes au Brésil.
Vlisco a créé depuis 1846, des tissus exclusifs qui ont marqué de leur empreinte la mode d’Afrique centrale et de l’ouest. Elle s’affirme comme marque internationale au patrimoine inestimable.