Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Un tournoi d’exhibition pour lancer le beach soccer au Togo, la FTF satisfaite par ce lancement

Publié le mardi 27 septembre 2022  |  aLome.com
Tournoi
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Dodo Abalo
Tournoi d’exhibition de beach soccer organisé par la FTF (Fédération Togolaise de Football), en face de l’ancien siège de l’Assemblée nationale.
Lomé, le 25 septembre 2022. Tournoi d’exhibition de beach soccer organisé par la FTF (Fédération Togolaise de Football), en face de l’ancien siège de l’Assemblée nationale.
Comment



Plage bondée de monde, rayons solaires adoucissants, dirigeants de football habillés en tenues décontractées: voilà l’aspect que présentait la plage de Lomé ce 25 septembre, lors du tournoi d’exhibition de beach soccer organisé par la FTF (Fédération Togolaise de Football), en face de l’ancien siège de l’Assemblée nationale.

Le lancement de ce tournoi d’exhibition de beach soccer faisait partie des promesses de l’actuel Bureau de la FTF. Ses partenaires, «One Beer» et la marque FOMBO ont donc mis les bouchées doubles pour rendre agréable le dimanche après-midi aux mordus du beach soccer qui ont fait massivement le déplacement de la plage de Lomé.

«C’est d’abord l’engouement du public; il y a eu un public fou pour regarder cette discipline que nous ne pratiquons pas souvent ici. Il était important, à un moment donné, puisque c’est une de nos disciplines, de la lancer et de faire en sorte que le public y adhère. Aujourd’hui, on a assisté à des matchs d’exhibition qui sont de haut niveau et nous pensons que nous avons définitivement lancé le beach soccer au Togo», a apprécié Hervé T. Agbodan, Secrétaire Général de la FTF.

Concernant l’objectif visé par les responsables de la FTF via cette discipline, le SG est très positif là-dessus en affirmant: «Tout ce qui a été fait autour de ce tournoi d’exhibition, on peut dire que l’objectif est atteint, en voyant juste la mobilisation et l’engouement. Il ne s’agit pas d’atteindre l’objectif et de rester à ne rien faire. C’est de faire en sorte que ça se perpétue et qu’on arrive, d’ici un an, à avoir des clubs de beach soccer et pour lancer, pourquoi pas, un championnat. Et à la fin, détecter des joueurs pour former une équipe nationale de beach soccer».
Pour ces rencontres d’exhibition, Goliath Fc, Retrouvailles Fc, Diamond Fc, Marina Fc, l’équipe des anciens joueurs des Eperviers et la formation des journalistes ont produit du spectacle à la plage ce 25 septembre.

A l’arrivée, on note une domination de Marina FC sur Goliath FC par 4 buts à 2 lors de la première rencontre, tandis que Diamond Stars FC a battu Retrouvailles FC 7-3. En lever de rideau, une équipe de journalistes du Togo et celle d’anciens internationaux de football se sont neutralisées 4 buts partout.
Le public qui a assisté à ces matchs d’exhibition a eu l’occasion de se désaltérer grâce à la structure SOKA Group, distributrice des boissons «One Beer». Le personnel ainsi que les responsables de cette structure qui est partenaire de la FTF sur la discipline beach Soccer n’ont pas fait les choses à moitié. En distribuant six différentes saveurs de la «One Beer». Au total 6 saveurs du produit «One Beer» ont été présentées et dégustées par le public qui a fait massivement le déplacement de la plage.

Pour le DG de SOKA Distribution, Amadou Abdel Aziz, «c’est à partir de la vision du Président Directeur Général Daouda Sorré que nous avions accepté ce partenariat avec la FTF. J’ai l’impression que le beach soccer n’est pas très bien connu au Togo, c’est donc l’occasion pour nous, à SOKA Distribution, avec ‘One Beer’, de soutenir le beach soccer». Chaque équipe participant à ce tournoi d’exhibition est repartie avec un lot de produits «One Beer» et une enveloppe en guise d’encouragement.

Akoyi A. & Dodo Abalo
Commentaires