Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Journées FIFA de septembre 2022: Les Eperviers accrochés en amical 2-2 ce mardi par le Nzalang, après avoir mené 2-0

Publié le mardi 27 septembre 2022  |  aLome.com
Journée
© Autre presse par FTF
Journée FIFA de septembre 2022: Les Éperviers se sont inclinés 2-1 face à la Côte d’Ivoire en match amical disputé à Rouen.
Les Éperviers se sont inclinés ce 24 septembre 2-1 face à la Côte d’Ivoire en match amical disputé à Rouen en France, à l’occasion de la trêve internationale.
Comment



Les Eperviers du Togo ont conclu ce 27 septembre leurs 2 matchs amicaux de la fenêtre FIFA du mois en cours en se faisant accrocher 2-2 par la Guinée équatoriale, alors même qu’ils ont mené 2-0 à la mi-temps.


Les joueurs de Paulo Duarte ont conclu leurs séjours en France (sanctionné par une défaite le 24 septembre dernier face à la Côte d’Ivoire) puis au Maroc ce mardi via une rencontre amicale contre le Nzalang Nacional. La formation togolaise a été légèrement remaniée pour cette rencontre, avec le retour de M. Barcola dans les bois, à la place de W. Ouro-Gneni, blessé et forfait. Laba a gardé le capitanat en début de rencontre.
Les Equato-Guinéens ont fait une meilleure entrée dans le match en dominant la possession de balle durant les quinze premières minutes. Ils vont malheureusement se faire surprendre à la 16è minute. Sur un but de David Hennen consécutif à une action de coup franc des Jaunes togolais. Les joueurs de Duarte, sur le même faux rythme, vont scorer de nouveau à la 30è, grâce à Fo Doh Laba. La pause intervient sur cette confortable avance des Togolais.

Dès la reprise, Nane R. et Asamoah prennent la place d’Ananou et de Placca. Les Eperviers affichent une très curieuse méforme subite ! Plus de construction de jeu, plus de possession de balle, jeu haché, courses hésitantes et lentes. Le Nzalang Nacional en profite allègrement et avec efficacité. Aidé en partie par les Togolais. Ainsi, à la 52è minute, les joueurs d’Afrique centrale décrochent un pénalty inespéré par le truchement de Steven Nador qui commet une curieuse faute de la main en pleine surface de réparation, sur une action anodine et sans danger. Frédéric Bikoro ne se fait pas prier pour prendre à contre-pied M. Barcola, peu inspiré dans l’exécution de cette sentence.

Togo 2- Guinée équatoriale 1. Les poulains de Duarte ne vont sortir la tête de ce naufrage soudain qu’à la 64è minute, au moyen d’une frappe subite de K. Dermane. Yao Annor effectuera ses grands débuts avec le Togo à partir de la 65è minute qui a aussi vu D. Hennen et Laba abandonner leurs postes. Barcola hérite du brassard de capitaine. K. Dermane essaiera à nouveau à la 68è minute de se montrer dangereux, mais sans être précis. Hackmann prendra à la 80è minute la place K. Boateng blessé. Il s’agira du 6è changement effectué par le camp Jaune ce mardi.

Ces timides efforts de reconstruction des Togolais seront douchés à la 83è minute par un doublé du remuant Bikoro. Il n’y aura plus de but dans cette partie, en dépit de la bonne volonté des uns et des autres. Togo 2 - Guinée équatoriale 2. Les Eperviers du Togo peuvent regretter leur seconde mi-temps dans cette rencontre amicale, avec dans un coin de la tête leurs matchs décisifs des 3è et 4è journées des éliminatoires de la CAN 2023 contre le Burkina Faso qui s’annoncent en mars 2023.

Le score de ce 27 septembre et les conditions de son obtention vont conforter les critiques virulentes à l’égard du processus de reconstruction de la sélection togolaise engagée par P. Duarte depuis un an.

Edem G.
Commentaires