La gratuité décidée autour du match Togo-Mauritanie a un peu plus attiré du monde au Stade de Kégué ce 27 septembre pour le compte de la bataille retour des préliminaires CAN U23 qualificative pour les Jeux Olympiques 2024. Une présence qui a boosté les Eperviers.
Sans être au sommet de leur forme, les Eperviers U23 ont assuré l’essentiel ce mardi au Stade de Kégué devant un public demandeur de vrais supporters. Après avoir perdu la phase aller sur le score de 0-1 samedi dernier face aux Maurabitounes, les Eperviers se devaient de réagir.
Ils ont su renverser la vapeur en l’emportant 2-0. Deux buts inscrits en deuxième mi-temps. La première réalisation est intervenue à la 47è, une œuvre de Bruno Avotor. Le but libérateur a été marqué à la 69è minute via Kevin D. Laba. Les Mauritaniens n’ont pas été ridicules durant cette partie mais leur jeu a perdu de sa superbe, contrairement à la qualité de leur sortie de samedi dernier. A l’aller, les Mauritaniens l’avaient emporté au Stade Cheikha Boïdiya, 1-0, sur un but de Sid’Ahmed El Abd, dans les arrêts de jeu.
Au prochain tour, les joueurs de Ouadja Lantame devront dominer l’Afrique du Sud pour prétendre poursuivre leur longue route qui les mènera d’une part à la phase finale de la CAN de leur catégorie au Maroc, et d’autre part aux JO 2024, s’ils se classent parmi les trois meilleures équipes de ce tournoi.