Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo: PIGAF-OMP pour recruter un grand nombre de femmes dans l’Armée

Publié le mercredi 28 septembre 2022  |  Global Actu
Réunion
© Ministère par Ministère des Armées
Réunion d’adoption du plan de travail et du budget annuel du PIGAF-OMP (Projet d’Intégration du Genre et de l’Autonomisation des Femmes dans le secteur de la défense et dans les Opérations de Maintien de la Paix).
Mardi 1er février 2022. Salle de réunion du ministère des Armées. Réunion d’adoption du plan de travail et du budget annuel du PIGAF-OMP (Projet d’Intégration du Genre et de l’Autonomisation des Femmes dans le secteur de la défense et dans les Opérations de Maintien de la Paix). Une réunion présidée par Mme Essossimna Marguerite GNAKADE, ministre des Armées, présidente du Comité de pilotage du projet.
Comment



Les Forces armées togolaises (FAT) comptent seulement 1289 femmes, tous grades confondus. Soit 6% de tout l’effectif. Une faible représentativité que le Projet d’intégration du genre et d’autonomisation de la femme dans les opérations de maintien de paix (PIGAF-OMP) est appelé à corriger.

Mis en œuvre depuis septembre 2021, ledit projet a été au cœur d’un échange entre son unité de gestion et la presse. L’objectif de la rencontre, c’est de sensibiliser les journalistes sur les tenants et les aboutissants de ce projet, afin que ceux-ci puissent le vulgariser au grand public, surtout que l’effectif des FAT grandira en 2023, avec un concours déjà lancé.

Avec ce projet, recruter et conserver un plus grand nombre de femmes et les déployer dans les OMP est devenu un enjeu important pour les FAT. Ce projet veut aussi porter plus de femmes militaires vers les organes de décision de l’armée.

«Pour qu’on recrute les femmes, il faut qu’elles se présentent au recrutement. Il faut aussi qu’elles soient au courant des différentes opportunités qu’il y a dans l’armée», a lancé le médecin lieutenant-colonel et responsable de la cellule genre au ministère des armées, Enyonam Adjovi Kenou.
Selon cette militaire, l’une des 5 lieutenants-colonels que compte les FAT, il y a des personnels féminins dans toutes les unités de l’armée togolaise (sauf au GILAT).
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires