Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Bancarisation: Le Togo améliore ses scores

Publié le jeudi 29 septembre 2022  |  Togo Business News
La
© aLome.com par Edem Gadegbeku & K. T.
La BTCI (Banque Togolaise pour le Commerce et l’Industrie) cédée à IB Holding, une société de droit togolais.
Lomé, le 14 septembre 2021. La BTCI (Banque Togolaise pour le Commerce et l’Industrie) cédée à IB Holding, une société de droit togolais. Le Gouvernement conservera 10% du capital de cette banque. IB Holding est une compagnie financière au capital de 30 milliards FCFA appartenant au patron d’Ebomaf, Mahamadou Bonkoungou.
Comment



Au Togo, le taux de bancarisation strict est passé de 27% de la population en 2020 à 30,1% en 2021, selon les données publiées ce mercredi 28 septembre par la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’ouest (BCEAO).

Il s’agit de la 2e plus forte progression enregistrée dans l’Uemoa sur la période considérée après le Bénin voisin dont l’indicateur se situe à 34,7% en 2021, après 31,2% en 2020. C’est d’ailleurs le seul pays qui fait mieux que le Togo au classement des 8 pays de la région.

Le Togo avait devancé le Bénin aux classements 2017, 2018 et 2019. Le taux de bancarisation strict détermine le nombre de personnes physiques titulaires de comptes de dépôt ou de crédit dans les banques, les services postaux, les caisses d'épargne et le Trésor sur la population adulte dans un pays.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires