Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Filière ananas: Nouvel appui de la GIZ et de l’UE aux producteurs et transformateurs togolais

Publié le jeudi 29 septembre 2022  |  Togo Business News
Le
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Le Salon International de l`Agroalimentaire de Lomé (SIALO) a connu sa 6ème édition
Lomé, du 05 au 10 octobre 2017. Site du CETEF. Le Salon International de l`Agroalimentaire de Lomé (SIALO) a connu sa 6ème édition. On notera une décrue de l`affluence lors de cette édition 2017, mais les organisateurs poursuivent leurs innovations. Ainsi, SIALO 2017 a été couplé à la "3ème Exposition de l`emballage et du packaging".
Comment



La GIZ et l’Union européenne poursuivent leurs actions en faveur de la filière ananas au Togo. Les deux institutions viennent de mettre à la disposition des producteurs et entreprises transformatrices d’ananas, un lot d’équipements et de matériels composé de 140 réfractomètres, 70 balances, 10 pasteurisateurs et 10 remplisseuses.

Cet appui évalué à 138 millions F CFA (210.379 euros) entre dans le cadre du Projet d’appuis à l’amélioration de la compétitivité de la filière ananas au Togo (PROCAT). Les équipements devront permettre aux producteurs d’améliorer le processus de récolte de la matière première selon les exigences des entreprises de transformation et de mettre sur le marché national et régional des produits de qualité.

Lancé depuis 2019, le PROCAT est cofinancé par l'Union européenne et la Coopération Allemande. Le projet vise entre autres, l’amélioration de la compétitivité des entreprises du secteur, le renforcement et la fourniture des services aux MPME transformatrices d’ananas, la structuration des acteurs et la facilitation des marchés.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires