Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

UEMOA/3è édition du «Mois d’octobre, mois du consommer local»: Le Comité ad hoc chargé de l’organisation officiellement installé

Publié le vendredi 30 septembre 2022  |  UEMOA
7è
© aLome.com par Edem GADEGBEKU & J. TCHAKOU
7è édition du SIALO en 2018
Lomé, du 23 au 29 octobre 2018. Site du CETEF. 7è édition du SIALO en 2018
Comment



Dans son message, le Commissaire en charge du Département du Marché Régional et de la Coopération a rappelé l’importance de la mission du Comité ad hoc, en charge de l’organisation de la 3ème édition du «Mois d’octobre, mois du consommer local».

Il a par ailleurs indiqué que «cette initiative a pour objectif de booster la consommation des produits locaux et originaires de l’Union, grâce à un changement de mentalité des populations».

La 3e édition du «mois d’octobre, mois du consommer local» sera marquée, notamment, par une cérémonie officielle du lancement le 6 octobre 2022 au siège de la Commission à Ouagadougou. Une conférence avec trois panels et l’exposition-vente de produits originaires de l’espace UEMOA, dans la cour du siège de la Commission sont également inscrite dans l’agenda. L’évènement est organisé par la Commission au niveau régional et par les Etats membres au niveau national.

Le Comité ad hoc chargé de l’organisation au niveau régional de l’édition 2022 du «mois d’octobre, mois du consommer local», a été créé par la note de service du Président de la Commission, n°212/2022/PCOM/UEMOA, du 07 septembre 2022. Il est composé d’une équipe de 37 membres, représentants de tous les Départements de la Commission.

Ils sont répartis entre la coordination et 6 équipes spécialisées, chargées des thèmes et conférences, de l’exposition-vente, de la communication, de la sécurité et du protocole, des finances et de la logistique et enfin de la restauration.

Pour rappel, la célébration chaque année du « Mois d’octobre, mois du Consommer Local » est une décision des Ministres en charge du Commerce des Etats membres de l’Union, prise lors de leur réunion annuelle tenue le 25 octobre 2019 à Ouagadougou. Cette décision a pour objectif d’accompagner les efforts de transformation des produits locaux dans l’espace UEMOA, à travers la promotion du savoir-faire national.
Commentaires