Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Tchaoudjo/Rentrée scolaire: Les élèves et les parents souhaitent une nouvelle année sans grève

Publié le vendredi 30 septembre 2022  |  Agence de Presse Togolaise
Ville
© Autre presse par DR
Ville de Sokodé
Comment



Sokodé, 27 sept. (ATOP) – Des élèves et des parents ont confié, le mardi 27 septembre à Sokodé au correspondant local de l’Agence togolaise de presse (ATOP), le souhait que cette nouvelle année scolaire entamée le 26 septembre ne connaisse pas de grève des enseignants comme l’année précédente.

«L’année passée, il y avait des grèves. Je suis sûr que cette année il n’y en aura pas. J’espère qu’on va bien étudier sans des interruptions», a dit un élève sur le chemin de l’école aux abords de l’Ecole primaire publique (EPP) Komah 1 Groupe A et du lycée moderne de Sokodé dans la commune Tchaoudjo 1.

Les parents espèrent en la bonne volonté du gouvernement et des enseignants à ne pas perturber les enseignements. Ils ont ainsi appelé le gouvernement à multiplier les efforts en faveur du corps enseignant pour éviter la perturbation du calendrier scolaire.

«L’année scolaire a commencé sans grève. Nous saluons tous les efforts du gouvernement par rapport à l’encadrement, à l’accompagnement de nos enfants, surtout ceux du primaire. L’année 2021-2022 a été perturbée par des grèves des enseignants», s’est exprimé un parent.

Pour certains enseignants, l’espoir est permis. Ils iront certainement jusqu’au bout de cette année sans interruption. «Etant enseignant, notre souci est de dispenser des cours à nos élèves. Notre souci est que l’année puisse se passer en bonne et due forme et que nous puissions travailler d’une façon normale», a souhaité M. Kgégouni Laminou, enseignant à l’EPP Komah 1 Groupe A.
... suite de l'article sur Agence de Presse Togolaise

Commentaires